Rétrospective de 2017

1er janvier 2018. Et oui, une nouvelle année est devant nous ! 2017 aura été une grosse année pour CatCritick !

Le blogue a été revampé (plus d’une fois, ‘scusez-moi j’avais de la difficulté à savoir ce que je voulais vraiment). J’ai enfin trouvé mon identité et mon logo (merci Sarah)!

Ensuite, j’ai fait un ménage dans mes partenaires : ç’a été déchirant de choisir, mais je devais le faire pour le bien de tous.  J’ai aussi ouvert une section jeunesse, parce que je crois fermement que la lecture est un cadeau inestimable que l’on fait à nos enfants. Je me suis entourée de super collaboratrices pour m’aider à faire grandir mon bébé encore plus. Donc, en 2018, on se retrouve avec un blogue et un espace littéraire, un seul et unique endroit, c’est tu pas beau ça :)!

Mais pour y arriver, j’ai aussi lu, hein! Que serait un blogue littéraire sans lectures? J’ai beaucoup lu, en fait, j’ai dépassé l’objectif de 130 livres que je m’étais fixé au départ pour atteindre le chiffre honorable de 162 livres lus et un total de 55 349 pages tournées en 2017! OMG!!! Ça en fait des mots, ça!

Bien sûr, j’ai découvert de nouveaux auteurs, de nouveaux univers. J’ai eu des coups de cœur et des flops aussi, mais encore plus, j’ai ouvert mes horizons 1000 fois plus qu’en 2016! C’est sûrement une des plus belles choses que m’apporte le blogue!

 

Voici donc le top 5 de mes coups de cœur, langue étrangère, de 2017.
(Cliquez sur l’image pour vous rendre à mon avis.) 

 

  

 

On enchaîne avec le top 5 de mes coups de cœur québécois de 2017.
(Cliquez sur l’image pour vous rendre à mon avis.)

 

 

Voici le seul et unique roman sur terre à date qui m’a fait verser une larme pas juste cette année, à vie !!!

 

Mon avis n’est pas encore écrit, mais je voulais mettre une mention spéciale à cette auteure dans mon bilan de l’année!! si vous voulez la connaitre voici sa page Facebook: https://www.facebook.com/NadiaLevesqueBlogueuse/

Si vous voulez vous procurer son roman c’est juste ici: https://lst.leslibraires.ca/livres/le-masque-de-ta-mere-nadia-levesque-9782981453334.html

Donc pour rien spoiler de mon avis et pour lui faire le cadeau à elle avant je peux juste dire que, dans rien a dire pour l’instant que ce roman m’a fait pleurer.. C’est bien assez… 

 

 

À quoi bon ressasser le négatif? Il n’y aura donc pas de décompte des flops de l’année. De toute façon, un flop pour moi peut être un coup de cœur pour les autres!

Je peux vous parler par contre de mon objectif lecture de 2018 : je vise donc le 170 livres lus. Je reste conservatrice, disons. On verra si je le dépasse ou si la lecture sera moins présente cette année, parce qu’après tout, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir!

Il y aura aussi, en 2018, des avis jeunesse, des billets de blogue lifestyle et encore pleins de projets que j’ai dans en tête depuis un moment. Je vous réserve encore des surprises, oui, oui!

Restez à l’affût dans les prochains jours, mon bilan de décembre et ma PAL de janvier seront en ligne bientôt!

Avant de vous quitter, je tiens, en mon nom et en celui de mes collaboratrices, à vous souhaiter une super année 2018, santé, bonheur et réjouissances! Merci encore à mes partenaires de faire de CatCritick un blogue littéraire de référence!

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

décembre 30, 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Karine

    Tu as lu moins de livres… mais plus de pages! Et à part le Annie Quintin, je n’ai lu aucun de tes coups de coeur. Du coup, plein de découvertes à venir!

    décembre 30, 2017 at 6:57
    • Reply Cat

      Yeahh pour les découvertes!! je te souhaite de belles lectures!

      décembre 31, 2017 at 6:08

    Leave a Reply