La peau du mal

janvier 12, 2016

Auteur: Corinne De Vailly
Éditions: Recto Verso
Parution: Novembre 2015
Pages: 281
Quatrième de couverture:
Une histoire enlevante s’inspirant de faits réels!
Édimbourg, Écosse, 1838. Braconnant dans les collines d’Édimbourg, des enfants découvrent plusieurs mini-cercueils. Ces sarcophages sont peut-être liés à des événements survenus dix ans plus tôt, alors que deux tueurs en série sévissaient dans les rues mal famées de la «Vieille Enfumée». Y a-t-il un lien avec LE fameux livre que le professeur Rothstone recherche jusque dans la boutique tenue par Niamh et son frère handicapé, Fingal Angus? Et d’où sortent ces Grim Reapers, chevauchant leurs engins à vapeur, qui terrorisent la population? Fingal, Niamh et son fiancé, le détective Mael Cullium, seront pris dans un tourbillon d’événements où spiritisme, machines à vapeur et êtres violents se côtoient.

Mon avis:

Connaissez vous le Steampunk??? Moi avant La peau du mal je ne connaissais pas du tout…. Eh bien là maintenant, il fera parti de mes genre littéraire de prédilection!!!! J’ai adoré l’ambiance feutrée, mystérieux et d’époque de ce style là!!!! 
Tout débute par la découverte de petits cercueil enfouis dans une cache par des enfants. Ne sachant pas trop quoi faire de cette découverte les enfants les remettre au père d’un de ceux ci qui lui les remet à l’antiquaire de la ville…. Cette découverte est elle lié à des meurtres commis il y a plus de 10 ans???? Les Grim reaper ont il un lien avec ces cercueils? Le tant recherché  livre du professeur Rothstone aurait-il aussi un lien???? Fingal Angus, sa sœur Niamh et son fiancé le détective Mael Cullium auront tout un mystère à résoudre… un livre ou s’en mêle, machines à vapeur, meurtres sanglants et spiritisme, un mélange explosif!!!
Quoi dire de plus que j’ai adoré le roman de Corinne De Vailly!!!! Le steampunk fera Parti intégrante de ma vie littéraire maintenant!!!! J’ai adoré le mélange de polar, de roman historique et de roman fantastique. Et détrompez vous tout se mélange très bien! Juste assez de mystère pour nous faire tourner les pages à une vitesse folle!!!! Ont a quelques retours en arrière qui habituellement me dérange mais qui la ont leur place, tout est mis en œuvre pour que l’oeuvre coule et que dire de la fin…. . C’est surement aussi le talent de Corinne De Vailly qui y est pour quelque chose!!!!! Une chose est sûre son autre roman du même genre : Les notes de sang est dans ma wish list et je compte me le procurer très très prochainement!!!!!
Courez vous le procurer, le stemapunk un genre a découvrir, Corinne de Vailly une auteur a connaitre!!!!!

Merci à Virgolia Communication pour l’envoi

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *