Y’a juste les folles qui changent pas d’idées

mars 14, 2017

 

Lecture commune 

&

(Code couleur: CatCritick et Maman Chick Lit)

Mise en contexte : On discute de notre dernière lecture commune : Y a juste les folles qui changent pas d’idée De Joanie Mailhot Poissant

Hey Cath!!! Je viens de finir le petit dernier de Joanie Mailhot Poissant!! Comment l’as-tu trouvé?!

Écoute, j’avais un peu peur au début quand tu m’as dit 2 minutes avant de commencer à le lire que c’était un tome 2!!! Disons que le petit résumé du début à facilité la compréhension et j’ai pu me retrouver facilement dans l’histoire! Et toi avais-tu lu le premier? Comment as-tu trouvé l’évolution des personnages?

J’avais lu le premier et je l’avais vraiment aimé!! Je me suis surprise à m’attacher à l’ensemble des personnages malgré leurs absences de prénoms pour les personnages masculins principaux!!! J’ai adoré les retrouver! Et toi as tu eu l’impression d’en manquer des bouts?!

C’est certain que j’aurais aimé avoir le début de l’histoire avec Nouvelle Littéraire, comment il est devenu son meilleur ami! Et connaître plus en profondeur Roman Noir! Sinon je bien été située face à toute l’histoire en générale! Ce sont des personnages attachants et une famille (les Marchand) comme je les aime avec leurs défauts et les qualités!

Tellement!! Roman Noir m’a manqué dans ce tome-ci!! Je dois l’avouer!! Il avait été si présent dans le premier tome que j’espérais qu’il me charme autant que la dernière fois! Je m’étais fait un tout autre scénario de la fin! C’est bien un des personnages que j’aurais aimé plus connaître!

C’est bien pour ça que je vais lire le premier tome As-tu trouvé que c’était un bon “chick-lit” avec tous les éléments qu’on aime habituellement?

Oui!! C’est un roman de ChickLit typique!! Les personnages sont drôles et attachants. Tout au long du récit on rie. Une histoire amusante et divertissante!! Toi comment as-tu trouvé la plume de l’auteur?

Super! Sérieux je suis novice dans ce genre littéraire! Et je n’aime pas quand c’est too much, trop humoristique, avec trop de gars différents et avec une héroïne avec laquelle on ne peut pas s’identifier! Ici l’auteur a joué juste! Sa plume est fluide, bien dosée, et entraînante! Les clichés habituels s’y retrouvent certes, mais sans jamais tombé dans la caricature! Ce style littéraire se veut sans casse-tête et divertissant et c’est mission réussie pour Joanie Mailhot-Poissant! Pense-tu recommander ce roman à tes amies toi?

Oui! Surtout si elles ont lu le premier tome! J’attribue la médaille d’argent pour ce roman qui est parfait à lire en voyage ou sur le bord du feu (avec la tempête qui risque de nous frapper à plein fouet demain ça serait idéal!!) et toi?!

Oui!!! Avec le virage plus adulte de mon blog dans les prochaines semaines ce roman s’inscrit tout à fait dans le genre de recommandations que j’aurai! Pis avec un petit thé un dimanche après midi d’hiver ou d’été, c’est selon, ce roman sera un super moment lecture comme il l’a été pour moi, je l’espère! C’est certain que c’est le genre d’auteur que j’aurai à l’œil!

Tellement!!! Prête pour une prochaine lecture commune bientôt??!

Oui!!!!

La prochaine fois c’est a ton tour de me sortir de ma zone de confort!!

Un thriller!

Mais aie pitié de mon pauvre cœur peureux

Promis!!!

Merci à

 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *