Wonderland

février 6, 2017

 

 

 

Mon avis

Cet avis ne sera pas long…… Vous ne posséder pas Wonderland? Lâchez tout ce que vous faites présentement et partez l’acheter…

Est-ce que cette phrase est assez pour comprendre à quel point ce thriller est parfait? Je suis hyper difficile quand viens le temps de lire un thriller. D’un, j’en lis beaucoup, il doit d’abord me surprendre par son originalité, un parc d’attractions et un tueur en série, j’étais déjà conquise. De deux, il faut être un maître pour me déjouer, disons qu’avec le temps je découvre les subterfuges assez rapidement, celui-là, il m’a flouée jusqu’à la toute fin, en fait j’ai accusé tous les personnages sauf le bon, c’est tout dire n’est ce pas?

Il est inutile de vous résumer l’histoire de long en large. Un parc d’attractions qui disons-le, laisse présager le pire, des employés louches, la directrice du parc encore plus louche et des jeunes hommes qui disparaissent…

Du début à la fin je ne me suis jamais ennuyé, l’intrigue est bien ficelée, l’auteur nous dévoile peu à peu des informations, mais sans jamais tout nous révéler. Ce qui nous laisse tout un tas de pistes à explorer, mais quand on pense avoir trouvé qui est le tueur, l’auteur nous détourne de notre hypothèse pour nous mener vers une autre. Sans être un thriller noir et lourd, c’est dans une atmosphère assez lugubre que nous plonge l’auteur dès les premières pages, le suspense nous suit jusqu’à la toute fin, un sentiment d’angoisse est présent aussi tout au long du récit. J’ai eu l’impression quelques fois de voir jouer un film dans ma tête, tellement j’étais prise dans l’histoire.

Les chapitres sont courts et on oscille entre l’enquête principale et la vie personnelle de Vanessa Castro, l’adjointe en chef de la police de Seaside, un ville en apparence paradisiaque, mais qui cache de lourds secrets.

En conclusion, c’est un thriller à lire sans plus attendre. Hugo Thriller frappe fort avec Wonderland.

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *