Witchsong Tome 1

février 23, 2017

 

Lecture commune faite avec mon ami Mathy du blog Le royaume de Mathy!!!

Une amie vous demande votre avis sur ce roman, que lui répondriez-vous ?

CatCritick :

Humm. Parce que dans la vie tous goûts sont dans la nature, je serais tenté de lui conseiller. Par contre, je devrai lui dire que ce roman comporte des longueurs qui n’en finissent plus de finir. Que ce n’est pas un roman ou l’action est omniprésente. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, en fait, je ne sais même pas s’il y a eu attachement. Peut-être que je n’étais pas dans le bon mood pour lire ce genre de roman, parce que même si l’histoire des longueurs revient souvent dans les avis sur le web, la plupart de ces avis sont positif ! Il y a un élément en particulier qui m’a fait totalement décrocher à la moitié du roman, je ne peux pas vous le dévoiler, mais sérieusement, j’ai déchanté encore plus !

Mathy :

En fait, je lui répondrai oui et non ! Je vous explique un petit peu pourquoi ! J’ai trouvé l’histoire un tout petit peu longue. Il y a des longueurs qui auraient dû être coupées. Par contre, l’histoire en générale est intéressante et divertissante. Il y a une chose qui m’a vraiment chicoté, malheureusement, je ne peux vous en parler, car je vous gâcherai un petit quelque chose dans l’histoire. Alors oui, je le recommanderai à un/une amie pour le contexte qui est génial et sympathique mais je suis un peu déçu. Je m’attendais à quelque chose d’original et de flagrant.

Vous possédez le reste de la trilogie dans votre biblio, les lirez-vous? Oui ou non et pourquoi?

 

CatCritick :

Je possède déjà la suite en effet, et je la lirai, parce qui sait l’Action débute peut -être dans le tome 2! Je laisse toujours la chance au coureur de me surprendre à nouveau! Dans l’ensemble l’histoire reste originale et j’adore habituellement les histoires de sorcières!

Mathy :

Oui, car la fin est excellente! C’est sûr que le premier m’a un tantinet découragé, mais quand je suis arrivé à la fin je me suis dit: OH MY GOD je dois lire la suite. Alors, oui je vais lire le reste de la trilogie (car je les ai tous en mains) mais je vais attendre un petit peu pour les entamer et être dans un moment moins rochant pour ma part. Ce livre contient énormément de détails et beaucoup de contenu. J’espère de tout cœur que la suite sera meilleure que ce tome-ci

Vous entendez que l’auteur Amber Argyle, sort une nouvelle trilogie bientôt, la lirez-vous ??

 

CatCritick :

Tellement! Je ne suis pas du genre à condamner un auteur définitivement, parce que j’ai plus ou moins aimé son œuvre précédente. Malgré tout Amber Argyle à une plus extraordinaire. Je sais j’ai l’air de me contredire là mais ce sont vraiment les longueurs et le mauvais timing qui ont eu raison de ma lecture! Elle saura sûrement me reconquérir dans les prochains tomes de la série ou bien dans une autre trilogie différente.

Mathy :

 Certainement !! L’auteur a une plume fascinante, qui nous donne l’impression d’être présent avec Senna le personnage principal. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre. C’est sûr que de mon côté tout dépend du contexte de l’histoire car j’aime choisir ma lecture pour ne pas décrocher du roman, tout est une question de goûts personnels et de feeling.

 

Comment qualifieriez-vous ce roman? Entrée, plat principal ou dessert et pourquoi?

 

CatCritick :

Je dirais que pour moi ce roman c’est l’entrée! Il nous prépare à quelque chose de plus gros, enfin je l’espère! Les bases de l’histoire et les décors y sont racontés dans les moindre détails. Mais ce n’est juste une parcelle de l’histoire, un peu comme une entrée lors d’un repas, il nous met l’eau à la bouche sans plus. Pas d’extravagance, pas de rebondissements à tout casser et ce n’est certainement pas un page turner. Mais, encore là je l’espère très fort, que l’auteur a mis un peu plus de saveur au deuxième tome!

Mathy :

 Je dirai plus que c’est une entrée. La trilogie risque d’être intéressante et je suis intrigué de voir ce qui vas se passer durant le parcours de l’héroïne. Mais avec une fin comme celle-ci, je suis persuadé que cela va être intense et bouleversant comme histoire! Pourquoi je l’identifie comme une entrée, c’est tout simple! Comme je le mentionnais, se livre contient beaucoup de sujets intéressants et de contenues divertissant, mais c’est trop long avant qu’il se passe quelque chose de dynamique et il y a des longueurs qui aurait dues être coupés. Mais j’ai bien aimé en général les circonstances du livre et je suis très curieux de lire la suite.

Ma note

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *