Witch Hunter

mars 16, 2017

 

Mon avis

Des roman YA, les histoires de sorcières sont souvent celles que je préfère, je n’ai pas de raison particulière mais j’aime atmosphère et la magie présente dans ce genre de roman. Ici, j’ai fait face à leurs ennemis: Les chasseurs de sorcières!

Elizabeth à 16 ans et elle est une des meilleures chasseuses de sorcière, aidé de son ami Caleb, rien ne les arrête. Elle est forte, agile et intelligente. Mais un jour elle est jetée en prison pour sorcellerie, on aurait retrouvé des choses incriminants sur elle. Elle recevra la visite d’un des plus grands sorciers, celui qu’elle traque depuis des mois! Il lui propose un marché qu’elle ne peut pas refuser, mais à quel prix? Découvrir qui sont ses véritables amis, ce qu’elle a toujours cru bon dans sa vie, est-ce réel?

C’est le premier tome d’une trilogie, donc c’est certain que l’auteur y a mis les bases de son histoire, donc moins d’action, plus de descriptions, mais autrement ce roman est super! J’ai adoré que malgré son jeune âge, Elizabeth soit une jeune fille forte. Elle prend son destin en main et ne se laisse pas choir dans un coin. Le récit est complet et les personnages ont tous une importance dans l’histoire, pas de superflu ou un trop grand nombre de personnage, non tout y est pour quelque chose. L’histoire se passe fin des années 1500, l’ambiance est donc parfaite pour ce genre d’histoire, enveloppante et noire.

La plume de l’auteur est aussi bien. Malgré la complexité de l’histoire et le nombre de personnages on ne s’y perds jamais, elle reste fluide et l’intrigue est entrainante. Je n’ai pas vu le temps passé en compagnie d’Elizabeth.

En conclusion, c’est le genre d’histoire de sorcières que j’adore sur tous les plans! Bien hâte de lire les tomes suivants!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *