Voyeurs

Connaissez-vous vos voisins?

Les habitants de la rue Morillon subissent l’assaut d’un prédateur mortel qui assouvit ses instincts les plus vils. L’inspectrice Ocean Tremblay peut-elle vaincre cette force de la nature?

Voyeurs
Écrit par Isabelle Lacroque
Publié chez Les Éditions Malo
Pages: 383
Note: 3/5

 

Mon avis

 

Est-ce que l’on connaît bien ses voisins ? C’est la question qu’Isabelle Larocque nous pose avec son nouveau roman, voyeur. Est-ce qu’un meurtrier sadique peut vivre juste sous notre nez sans qu’on le sache qui plus est si on est inspectrice de police ?

Ocean Tremblay est une jeune inspectrice très troublée, mais elle mène ses enquêtes d’une main de fer. Rien ne se met dans son chemin, pas même son ex un peu imbu de lui-même et un journaliste un peu trop opportuniste ! Tremblay devra enquêter sur tous ses voisins quand M. Marchand l’un deux est retrouvé mort dans la chambre d’une prostituée. En apparence une mort naturelle, plusieurs éléments viennent mettre en lumière des meurtres sordides dans la petite rue Morillon. Ocean sera bientôt dans une spirale infernale de meurtres et de mensonges.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, sincèrement. C’est un bon polar, tous les éléments qu’on retrouve habituellement dans ce genre s’y trouvent. L’intrigue est bien rendue, elle se dénoue au rythme des découvertes de l’inspectrice et nous mène à une chute qu’on n’attend pas du tout. Mais il n’y a rien d’original malheureusement, comme je l’ai dit, le schème du style polar y est respecté, un peu trop même. J’aime quand l’auteur sort des sentiers battus un peu, qu’il nous tend des pièges et qu’il nous déroute un peu plus. Mais l’excellente histoire d’Isabelle Larocque vient sauver tout le reste. Quand j’ai terminé de lire ce roman, je me suis dit la phrase suivante ; déjà !!! J’ai vraiment craqué pour Ocean, une femme forte, mais aussi vulnérable ébranlée par son passé, j’aurais bien aimé que l’auteure mette l’accent un peu plus sur ses blessures du passé afin qu’on comprend encore mieux ce personnage. Je la verrai bien dans une série d’enquêtes!!!!

En conclusion, j’ai passé un très bon moment lecture, c’est un bon polar et il plaira à plusieurs, j’en suis certaine !

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

juin 13, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply