Une haine brutale

octobre 30, 2015

Auteur: Penelope Douglas
Éditions: Éditions AdA
Parution: Septembre 2015
Pages: 447

Quatrième de couverture:
Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille.Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue ; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école.Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France,juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.
Mon avis:
Je ne suis pas une admiratrice de new adult, j’en ai lu plusieurs et j’ai toujours eu le même problème, ils sont tous pareils! Le même genre d’histoire, qui tourne autour des mêmes sujets… Je me suis donc dit essais avec celui-là, la quatrième de couverture me laissait penser qu’il allait être différent, je ne me suis pas trompée!!!!! J’ai lu ce bouquin en deux soirs, je me suis même couchée aux petites heures pour pouvoir en lire plus!!!!
Dans ce roman on retrouve Tate, sa vie à l’école est un enfer sur terre, elle n’a qu’une seule amie, KC. Le reste la taquine, se moque d’elle, et tout ça à cause d’une personne, Jared… Ce mauvais garçon se plait à lui faire du tord et lui faire de la peine, jadis il était son meilleur ami, son confident et puis Bang, il revient d’un été chez son père et semble avoir oublié son amie!! Mais Tate ne se laissera plus faire… Elle s’exile en France pendant un an et à son retour elle s’est bien promise que Jared n’allait plus lui pourrir la vie!!!! Et elle à bien raison!!!!!!
Vous vous demandez sûrement ce que ce livre là de plus que les autres???? L’émotion! On est capable par la plume extraordinaire de l’auteur de se mettre dans la peau de Tate et même celle de Jared!!!! Ils sont tous deux écorchés et on le sent!! Ensuite, Penelope Douglas laisse planer un mystère tout le long du récit ce qui en fait un excellent Page turner!!!!! Pour ceux qui comme moi redoute le New adult, je vous le dis essayez celui-là, vous ne serez pas déçus!!!!! 

​Merci au Éditions AdA pour l’envoi





More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *