La sirène

septembre 30, 2016

Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare. Kiera Cass, auteur de La Sélection, série best-seller internationale, revient avec une romance paranormale captivante, revisitant avec brio le mythe de la Sirène. Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant…

Les sirènes, un sujet vraiment très peu exploité. J’étais contente de me sortir des personnages fantastiques habituels. J’avais plus ou moins aimé l’univers de Kierra Cass dans La sélection, ok je dois être la seule, mais bon j’avais hâte de découvrir son tout premier roman. 
Kahlen, une jeune fille vivant dans une époque lointaine est confrontée au naufrage du bateau dans lequel elle prend place avec sa famille. Mais lorsqu’elle croit qu’elle va se noyer, elle entend l’appel de l’océan qui lui demande si elle est prête à tout pour survivre. C’est à ce moment qu’elle devient une sirène. Une tâche extraordinaire en apparence, mais tragique tout au fond. Elle fera la connaissance  d’Akinli, un jeune homme qui la charmera mais à quel prix?
J’ai trouvé ce roman super bien développé, la romance y est présente bien sûr, mais ne fais pas partie intégrante du récit. C’est la vie et l’histoire des sirènes vu par Kiera Cass qui occupe la place centrale du roman. Et ne vous attendez pas à quelque chose de déjà vu. L’auteur à sa façon bien à elle de raconter le mythe des sirènes. C’est sûr ce fait que j’ai accrochée le plus, elle ne donne pas dans la dentelle ni dans le kitsch. Elles sont des entités qui vivent parmi les humains et qui doivent de loyaux services à l’océan pendant 100 ans après leur transformation. mais tout n’est pas rose dans leurs vies.
Les personnages sont super. J’ai adoré qu’on fasse intervenir l’Océan, comme un personnage. J’ai par contre trouvé Kahlen un peu fade au début, je trouvais qu’elle manquait de personnalité, mais au bout de quelques pages, elle prend son envol. Que dire d’Akinli… un prince charmant des temps modernes.
Bref, ce roman vous plongera dans un univers fantastique, un thème peu souvent abordé et une plume fluide et divertissante.
More about CatCritick

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *