Un sixième sens maudit

novembre 14, 2016

 

outliers-7

Ce que j’en ai pensé

Histoire générale : Ce livre devrait être dans la PAL de tous les amoureux de polars/thriller et cet auteur devrait être une référence au Québec en matière de romans policiers ! Il est EXELLENT ! Je ne me perdrai pas dans trop de mots, l’auteur à tout simplement réussi à mêler deux histoires, deux enquêtes pour finalement les réunir sans que ça ne soit brouillons où compliqué. L’intrigue quant à elle ne nous laisse aucun répit, l’action et les rebondissements sont présents tout le long de l’histoire. Le fait d’y avoir incorporé un personnage avec des facultés psychiques qui ne sont généralement pas présente chez le commun du mortel, apporte aussi un gros plus à se roman.

Personnages principaux et secondaires : Annelise, Annelise, Annelise… Je la veux dans chaque roman policier que je lirai dorénavant ! Non mais, j’ai adoré son côté fonceur, sans peur et qui s’investi a 100% dans une enquête. C’est un personnage complet et qui ne laisse personne indifférent. L’inspecteur Thériault quant à elle ressemble plus aux personnages qu’on a l’habitude de voir dans d’autres romans, mais le duo qu’elle forme avec Annelise font d’elle un duo de choc. Les autres personnages incluant les « méchants » ne sont qu’un plus et sont tout aussi complets et bien campés que l’inspecteur Thériault et Annelise Rousseau.

La plume de l’auteur : Isabelle Larocque, a un talent indéniable dans la rédaction d’un polar/thriller, sans tombé dans les clichés habituels, elle y a incorporé un personnage pas comme les autres, qui déroge du moule. La narration à la troisième personne, mais si c’est celle que j’aime le moins dans ce genre de roman, n’affecte en rien l’histoire à mon avis.

En conclusion : Comme je le disais en introduction, ce roman devrait se retrouver sur les étagères de tous les amateurs du genre. C’est un roman à découvrir et un auteur à surveiller.

courez-a-la-libraire

Merci à

L’auteur isabelle Larocque pour  l’envoi de ses romans

Pour lire l’entrevue réalisée avec l’auteur cliquez sur le lien suivant

On jase là…

More about CatCritick

3 Comments
    1. Quel bel éloge vous avez fait sur ce livre CatCritik:
      Un Sixième sens Maudit est
      vous avez trouvez les mots justes et éloquents sur le livre: et que dire de la plume de l’Auteure: Zazoolaro Une vraie Pro des Polars que l’on devrait découvrir aussi au fil de ses autres livres
      Ce livre devrait aussi se retrouver comme scénario de film tant qu’il est captivant et prenant.

    1. C’est l’un des meilleurs polars si non LE MEILLEUR que j’ai lu. Un suspense du début à la fin. Je déplores le fait que les éditeurs ne pousse pas beaucoup sur la publicité, surtout si l’auteure à un talent fou. Concernant l’auteure elle a fait pratiquement toute la publicité elle même. Les éditorialistes devaient s’intéresser à d’autres auteurs que les connus, qui selon moi écrivent des “floppes” quelques fois.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *