Un cadeau du ciel

août 14, 2017

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième… Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

 

Lecture commune avec mon amie Maman ChikLit

 

1 – Ce roman est un top ou un flop? Pourquoi?

CatCritik : Un flop, jamais!! J’ai dévoré ce roman! En moins de 24h il était lu. Addictif comme on les aimes. Je dirais un peu comme mamanChikLit, la fin a tuer mon plaisir, carrément.

MamanChikLit : Ce roman est très loin d’être un flop! J’ai été absorbée par ma lecture du début jusqu’à la fin. Un livre addictif comme je les aime. Par contre, c’est la fin qui fait en sorte que je ne peux le mettre dans la catégorie ‘’Top!’’ Je ne sais pas à quoi je m’attendais au juste, mais pas à ça! Par contre, l’ensemble de l’œuvre fait qu’on est a des années lumières du flop!

 

2- Si ce livre était un plat, quelle saveur aurait-il?

 

CatCritik : Un bonbon casse-gueule! Tse le genre de bonbon que tu veux finir au plus vite parce que tu veux la gomme au milieu !!! Ce roman m’a fait penser à ça! Chaque couche est super bonne, avec différentes saveurs, mais c’est la gomme à mâcher que l’on veut. Et arriver à cette dites gomme, elle est toute petite et goute rien…. Je ne me ferai pas d’amis, mais la fin brise carrément le Momentum du roman. Trop facile et trop kitch pour moi. Mais qui n’aime pas les casse-gueule???

MamanChikLit : Huuuum je dirais qu’il serait un gros cornet de crème glacée à trois boules (Ok c’est un dessert plutôt qu’un plat mais c’est justifié!) Ce livre se dévore comme si on dégustait le meilleur cornet de crème glacée au monde. Par contre, après deux boules, la saveur devient moins alléchante mais on continue parce que malgré tout, c’est délicieux et on en veut encore! Rendue à la fin, on mange le cornet le meilleur au monde, celui avec du chocolat à l’intérieur. Par contre, ma dernière bouchée n’a continue aucune trace de chocolat.  Mais au final, je me dis que c’était vraiment un bon cornet! Sucrée et exquis!

 

3- Une amie veut vous l’emprunter et vous demande votre avis, ce serait :

CatCritik : Je lui dirais que je l’ai dévoré, donc ça mérite d’être lu encore plus si on est un fan de romance à l’eau de rose. Par contre si elle est comme moi je lui dirais de le lire mais de ne pas s’attendre aux fins qu’on aime généralement! Je déteste les fin qui finissent trop bien !!!! Petit plus, le fait de mélanger les anges aux humains!

MamanChikLit : Je lui dirais que c’est une histoire romantique qui sort du commun. Le fait qu’on se retrouve avec un humain et un ange comme personnages principaux, vient mettre sa touche magique et addictive au roman. Je le recommanderais sans hésiter!

 

4- L’auteure publie un autre roman, il se retrouve dans ta PAL ou non? Pourquoi?

CatCritik : J’en ai déjà trois autres de cette auteure dans ma PAL et c’Est certain que je les lirai! Tse, ce n’est pas un mauvais roman là loin de là même c’est juste qu’avec le côté extraordinaire du roman, je m’attendais à beaucoup plus pour la fin! Cette auteure a une plume unique, toute en douceur. Ses personnages sont attachants et son univers dans un cadeau du ciel est exceptionnel! La morale qu’elle a voulue lui apporter aussi! Dans un monde ou tout va vite, faut prendre le temps de vivre parfois!

 

MamanChikLit : Bien sûr! Ce n’est pas le premier roman que je lisais de cette auteure et ça ne serait pas le dernier! Elle m’avait aussi charmée avec Alice et je compte bien lire l’ensemble de ses œuvres! La plume de Suzanne Roy reste unique par ses romans à saveurs magiques dans le monde réel.

 

Un cadeau du ciel de Suzanne Roy
Publié chez Milady romance en septembre 2014
Genre: amour, romance, suspense
Pages: 413
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

Le roman de suzanne Roy a gagné le prix Romance 2017 chez Milady/Bragelonne

 

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *