La trilogie des sœurs Reed, tome 1 Revenir

novembre 7, 2017

Un an jour pour jour après le décès tragique de ses parents, Kaciane Reed revient à la maison familiale chargée d’une périlleuse mission : faire la lumière sur les circonstances entourant leur mort, tout en assurant la protection de ses soeurs, Zara et Maëlle, de même que la sienne. Car Kaciane est persuadée qu’un ennemi, dont elle ignore le nom et le dessein, les menace… Son plan se complique quand son ex, Vincent, un ancien militaire au physique athlétique et au regard pénétrant, remarque son changement d’attitude et ses nouvelles compétences. Voulant à tout prix demeurer rationnelle et efficace, Kaciane tente de résister au fulgurant désir que ce bel homme lui inspire. Une tâche plus ardue qu’elle n’y paraît. Suicide ? Complot ? En scrutant le passé de ses parents, la jeune femme découvre une réalité choquante, assurément liée à leur triste disparition. Pour aller au bout de son enquête et démasquer son dangereux adversaire, elle devra impérativement garder la tête froide. Ses sentiments impétueux pour Vincent lui feront-ils perdre de vue son objectif ?

L’avis de Cat

La semaine dernière, je vous vantais le roman de Judith Bannon, Liaison.com. J’ai même osé dire que ça frôlait le roman parfait. Ne vous inquiétez pas, je le pense toujours, mais j’en ai trouvé un qui arrivé à l’égaler! Revenir, le premier tome de la série Les sœurs Reed. Encore une fois j’ai été fascinée par la plume de l’auteure et j’ai lu les 452 pages qui séparent la première lettre du dernier point en moins de 48 h.

Kacianne Reed est la plus vieille de sa famille. Elle et ses deux sœurs Maelle et Zara forment avec leurs parents une famille unie. Mais un drame viendra bouleverser leur vie. Le décès tragique de leurs parents les mettra à rudes épreuves. Un an après ce décès, Kacianne revient à la maison après avoir tout laissé en plan suite à la tragédie. Elle revint avec une mission bien précise, faire la lumière sur la mort de ses parents, et rien ne doit s’interposer entre elle et son but. Pas même Vincent l’homme de sa vie qu’elle a abandonné sans nouvelles il y a un an.

Je ne vais pas plus vous en dévoiler sur l’histoire en elle-même. Elle vaut la peine d’être découverte par vous avant tout. Je peux par contre vous dire que ce roman tout comme liaison.com représente une équation parfaite entre l’amour, le suspense et l’érotisme. Ce que je n’aime pas habituellement des romans dits « érotiques » c’est qu’on en retrouve à tous les paragraphes sans que ça ajoute quelque chose au récit et en plus souvent ça sonne faut. L’univers de Judith Bannon présente des scènes qui donnent chaud certes, mais sans jamais être de trop et souvent elles sont dans l’ordre des choses, dans la vie « normale » d’un couple, toujours décrite sans être vulgaire.

Le suspense est encore plus prenant que dans liaison.com. On mêle habilement thriller psychologique et le thriller médical. Encore une fois je me suis fait duper. Même si cette fois j’ai démasqué quelqu’un, je ne l’ai pas mis au bon endroit dans l’échiquier des méchants de l’auteur 😊 .

L’intrigue est plus que bien ficelée, elle est complètement déjantée. Avoir pensé à ça, wow. En lisant, je me disais, où est-ce que l’auteure veut me mener avec tout ce mystère. Arrivée au vif du sujet j’étais conquise, rien de moins. Revirements de situations, doute, l’échafaud que Judith Bannon a créé avec cette histoire tiens le coup et par-dessus le marché, elle est crédible.

Les personnages font toute la différence dans ce récit. Les sœurs Reed, une famille unie, des sœurs toujours là l’une pour l’autre. Des personnages attachants, vrais, tourmentés.

Il sera long d’attendre l’hiver avant de lire le tome 2 de cette série. J’aurai tout de même les deux autres tomes de sa série web pour me contenter 😉 !

 

La trilogie des soeurs Reed, tome 1 Revenir écrit par Judith Bannon
Publié chez Les éditeurs réunis en septembre 2017
Genre: thriller, romance, érotisme
Pages: 452
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

 

Merci à l’auteure pour l’envoi de ce roman 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *