Trilogie les 7 secrets

janvier 23, 2016

Attention spoilers! Cette chronique porte sur la trilogie au complet! Si vous le l’avez pas lu, ne faite que lire l’avis qui concerne le livre ou vous en êtes!!!!!!

Auteur: Judith Bannon
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Mai 2015
Pages: 459
Quatrième de couverture:
Directrice événementielle à Black Snow, un impressionnant complexe de plein air niché dans une montagne, Laurie Morano perdait sept ans plus tôt Alex, l’homme de sa vie. Depuis, la jeune femme a été incapable de s’engager sérieusement avec un autre partenaire. Et à présent qu’elle souhaite enfin aller de l’avant en amour, son fameux ex disparu subitement se manifeste. Alex s’affiche plus séduisant que jamais, résolu à reconquérir celle à qui il cause toujours un fol émoi malgré le temps passé. Qu’est-il arrivé pour qu’il s’éclipse ainsi sans donner la moindre nouvelle ? Ne voulant pas révéler d’un coup la raison de son absence, Alex propose un jeu à Laurie : il lui soumettra sept vérités en sept semaines, soit une pour chaque année de leur séparation. Rencontres sensuelles intenses et mystère ponctueront ce qui deviendra rapidement une chasse à l’information enlevante. En plus de devoir résoudre l’énigme, Laurie devra décider si cet amant qu’elle a attendu et espéré si longtemps est digne d’une seconde chance…
Mon avis:
2 jours et demi, c’est le temps que ça m’a pris pour lire ce pavé de 459 pages!!!!! J’ai été collée a ce récit, j’ai lu partout et tout le temps! À la base ce roman est un mélange de chick lit ( tellement pas mon genre favori), de new adult ( pas trop le top de mes lectures non plus) et de suspense, c’est celui-là qui m’a fait l’acheter! Et j’ai tellement bien fait. Dans ce roman, Laurie le personnage principal décide qu’après 7 ans à espérer le retour de l’amour de sa vie qui a disparu subitement un soir, il était temps de trouver l’amour! qui l’attends dans le détour?? Eh oui Alex, celui qui la laissé en plan il y a 7 ans!!!! Pour la reconquérir et faire battre son cœur à nouveau, il lui dira 1 vérité un pour chaque année passée loin d’elle!!!! Oui, oui on dirait le type de romance traditionnelle, celui ou on prédit la fin dans les premières pages, main non je me suis trompée sur toute la ligne… je me suis surprise a vouloir lire toujours et encore plus pour savoir une vérité de plus, pour voir évoluer le couple après tant d’années!!!! Oui il y a les personnages typiques de ces genres littéraires là, mais avec la qualité d’écriture et le récit prenant on oublie vite les clichés!!!!
Et que dire de la fin???? On s’y attends tellement pas!!!!! psst, j’ai tu bien fais d’acheter le tome 2 en même temps que celui-là!!!
Auteur: Judith Bannon
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Septembre 2015
Pages:430


Quatrième de couverture:

Séparés contre leur gré sept longues années, Laurie et Alex sont enfin réunis et profitent de leur dévorante passion amoureuse en goûtant avidement chaque moment passé ensemble. Démasqué deux mois auparavant, le responsable de l’exil d’Alex a disparu à son tour. La haine que Laurie entretient envers ce criminel qui était si près d’elle est colossale, mais la jeune femme souhaite lâcher prise, jusqu’au jour où une enveloppe mystérieuse vient bouleverser son quotidien. Une enveloppe contenant un message… de lui. Sept questions troublantes attendent Laurie, traitant toutes d’aspects secrets de la vie des gens de son entourage. À une étape décisive de sa carrière au complexe de plein air Black Snow, la voici replongée à contrecœur dans une quête de vérité qui pourrait ébranler la confiance et l’amour qu’elle voue à ses proches. Alex, avec qui elle s’abandonne à l’exploration de toutes les dimensions du plaisir, sera-t-il éclaboussé par cette autre série de révélations intimes ?

Mon avis:


Quand une panne de lecture nous accable, il faut un livre qui nous sort de notre torpeur! C’est ce qui m’est arrivé dernièrement… Incapable de continuer mes lectures en cours j’avais besoin de ce roman, celui qui vous réconcilie avec la lecture! J’ai donc fait le tour de ma biblio et mes yeux se sont arrêtés sur 7 secrets les plus intimes. Ayant adoré le premier je me suis dit pourquoi pas????? Et j’avais raison.. Lu en une nuit blanche plus un avant-midi ce roman ma remis sur la  » track »!!!!
On retrouve dans ce tome, Laurie qui a une difficulté monstre à surmonter les mensonges et la trahison de son père, il est tout de même coupable de l’exil de l’amour de sa vie….. Elle le hait et entretient une aversion contre son père. Mais 7 questions seront soumises à Laurie. & questions qui ébranleront encore cette jeune femme et tout son entourage. Est-ce que l’amour entre elle et Alex sera assez fort pour y survivre?
Comme vous le savez peut être les romans du type new adult, très peu pour moi, je trouve dans l’ensemble qu’ils se ressemblent tous et qu’ils ne m’apportent pas grand-chose!
Mais Judith Bennon a su me garder accrochée à sa série comme aucun autre avant!!!! Son écriture, le suspense et la touche de romance qui y sont présents ont su me conquérir totalement!
Un deuxième tome totalement addictif. L’histoire de Laurie et d’Alex ne laissera personne indifférent!!! Courez vous le procurer si vous avez déjà lu le premier, sinon petit conseil d’ami. Procurez-vous les trois!!!!!
Auteur: Judith Bannon
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Janvier 2016
Pages: 480
Quatrième de couverture:

Laurie, qui poursuit sa brillante carrière au complexe de plein air Black Snow, n’a pas le coeur à la fête à l’approche de Noël. Non seulement Alex se montre distant et insensible à son endroit, mais elle est aussi confrontée à d’étonnantes sculptures de glace qui apparaissent quotidiennement sur la montagne. Qui en est l’auteur, et quel message portent-elles ? Habituée des énigmes obscures de la sorte, la femme d’affaires n’en a pourtant pas la moindre idée. Majestueuses, les sculptures arrivent bientôt assorties de blocs de glace qui se veulent menaçants. Seul un message, publié chaque jour sur les réseaux sociaux et signé d’un pseudonyme, complète ces cadeaux qui font frissonner. Aucun doute, Laurie est directement visée par la manoeuvre. Avec le soutien de ses meilleures amies et de sa famille, Laurie tentera de comprendre la signification du troublant phénomène qui la tourmente. Peut-être pourra-t-elle du même coup décoder les comportements contradictoires d’Alex… Résister au désir et à ses pulsions envers son ex sera -t-il plus facile que résoudre le mystère ? Sa relation avec Alex s’en trouvera-t-elle refroidie une fois pour toutes ?
Mon avis:

Avec la une fin comme celle du deuxième tome, je me devais de lire le troisième rapidement. Comble de malheur je ne le possède pas.. Ont est vendredi soir 19h, et aucune possibilité d’aller à la librairie me le procurer!!! Vive la technologie, je me le suis acheté version EPUB.. OK je n’éprouve pas un amour immense pour la lecture numérique, mais bon je voulais la suite lala rapidement!!! C’était donc la solution la plus rapide! Et je ne suis pas déçue de mon achat!
On retrouve Laurie bien mal en point depuis sa rupture avec Alex, celui-ci incapable de vivre avec le fait que sa douce ne lui fasse pas confiance a décidé de couper les ponts entre eux! Elle se retrouve aussi à la tête de Black snow et commence a recevoir de mystérieuses sculptures de glace signée d’une citation qui vont mettre les choses en perceptive avec Alex… Est-ce que Alex et Laurie se retrouveront? Est-ce que leur amour est assez fort pour surmonter toutes les épreuves?
J’adore la plume addictive de Judith Bannon. Je dois le clamer haut et fort, c’est elle qui me réconcilie avec le genre. Peut-être que parce que je suis une fan finie de polars et de suspense et qu’elle en a mit un soupçon dans ses romans?Bien que  les scènes torrides sont assez  nombreuses, elles  ne sont pas dérangeantes, l’amour transparaît entre les deux personnages principaux et ont en veut encore plus! une chose est certaine ce troisième et dernier volet de cette trilogie conclut bien la série!! Elle répond à toutes nos questions et laisse entrevoir l’avenir de Laurie et d’Alex!
Si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous la série de Judith Bannon!!!!


More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *