Je t’aime… Moi non plus Tome 1 Illusion

Jenny Lane s’était promis une année d’études paisible et sérieuse. Mais bousculée sur le plancher de danse d’un club new-yorkais, elle tombe dans les bras de Sacha Carter. Mystérieux et discret, il devient bientôt sa raison d’être. Tout semble si magique lorsqu’elle se trouve auprès de lui. Pourtant, la jeune femme constate rapidement qu’un mal de vivre habite son nouvel amoureux. Elle devra, bien malgré elle, apprendre à jongler avec sa démesure. Mais à quel prix ?

Au gré de ses humeurs, Sacha se réfugie derrière sa guitare, repaire réconfortant où la souffrance n’existe plus. Seul son frère Rick, flamboyant et transporté par une soif de vivre, vient mettre un peu de légèreté dans son lourd quotidien. Et si Jenny arrivait à diffuser une douce lumière sur sa tourmente ?

 

Lecture commune avec mon amie Maman ChickLit

 

1 – Ce roman est un top ou un flop? Pourquoi?

 

CatCritik : Ce n’est pas un top, c’est un sommet! Je ne suis pas fan de chicklit et je dois avouer que j’ai eu peur de ne pas aimer, de trouver ça redondant. Mais omg que je me suis trompé! Bien qu’il reste dans le domaine de la romance, il ne possède aucune des clichés que je n’aime pas habituellement! Ce roman ma surprise, ma chamboulée, m’a secouée!

MamanChikLit : Seigneur! Un TOP! Et sans hésitation. Les émotions que j’ai vécu en lisant ce merveilleux romans…OUF! Catherine nous a livré un roman poignant et bouleversant. Elle a su choisir les mots justes pour nous faire ressentir chaque phrase avec une telle ardeur. Je découvre une nouvelle facette de cette auteure que je ne connaissais pas mais que j’adore! Que j’ai hâte à la suite! Une vraie torture d’attendre jusqu’à la sortie du deuxième tome!

 

2- Si ce livre était un plat, quelle saveur aurait-il?

 

CatCritik : Bon je dirais si j’étais comme tout le monde un dessert, mais je n’ai pas la dent sucrée! Donc je pourrais le comparer à un plat principal, tsé celui qui à tous ce qu’il te faut pour te satisfaire! Parce que c’est ça se roman-là, il vient te chercher dans toutes les émotions que tu peux avoir en lisant! J’ai ri, j’ai réfléchi, j’ai été choquée bref je me suis sentis comme après avoir mangé un bon souper! Satisfaite!

 

MamanChikLit : Tellement dur à dire! Je dirais un gros plat de bonbons. Parce que doux Jésus qu’on aime les bonbons, mais on se sent coupable de trop les aimer justement, ça devient malsain! Le problème? On ne peut juste pas arrêter d’en manger. Chaque bonbon nous apporte une émotion différente et si forte! Le roman de Catherine me donne exactement le même effet!

 

3- Une amie veut vous l’emprunter et vous demande votre avis, ce serait :

 

CatCritik : Yes, madame! Sans aucun doute! Même si mon amie comme n’aime pas la romance je la pousserais à le lire sans plus attendre! Je dirais comme mon amie maman chicklit! J’ai eu envie de prendre Jenny dans mes bras, à d’autres moments j’ai eu envie de la secouée de la sortir de sa torpeur! Et en même temps je ne voulais pas que rien changer parce que leur histoire d’amour et si forte, si belle!

 

MamanChikLit : Oh my god mon amie soit prête! C’est ce que je lui dirais. Toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant ce livre. OUF! Le cœur pris en étau. L’envie de prendre Jenny dans mes bras. De dire à Sacha que tout ira bien. Une si belle histoire.

 

4- L’auteure publie un autre roman, il se retrouve dans ta PAL ou non? Pourquoi?

 

CatCritik : Je vais lui laisser une chance! Parce qu’avec Je t’aime… moi non plus j’ai découvert une auteure accomplie qui maîtrise son art. Catherine Bourgault ma rallié à un genre que je lis rarement mais surtout elle m’a fait vivre des émotions que je vis rarement en lisant! Vivement le tome deux parce que la fin… C’est une tuerie!

 

MamanChikLit : Ils se retrouvent déjà tous dans ma PAL! Aussitôt sortie sur les tablettes, je l’achète! Catherine est une auteure que j’adore et que je suis assez religieusement! Le prochain ‘’DANGER! Ma belle mère débarque’’ sort la semaine prochaine et j’ai que trop hâte de le lire!

 

Je t’aime… Moi non plus tome 1 Illusion écrit par Catherine Bourgault
Publié aux Éditions JCL en septembre 2017
Genre: Romance, LittQc, drame, maladie mentale
Pages: 360
La note CatCritick: 5/5 Un coup de coeur

 

Merci à 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

Leave a Reply