Splat attend la neige

janvier 7, 2018

Splat veut absolument faire un chat de neige. Mais voilà, il ne neige pas! Splat attend, attend, mais les flocons ne tombent pas..

Splat attend la neige
Écrit et illustré par Rob Scotton
Publié chez Nathan
Pages:
Note: 4/5
Voir le système de notation, cliquez ici 

 

L’avis de Sarah

 

Alors que la neige ne cesse de tomber et que déjà personne ne se souvient de l’automne, la maison d’éditions Nathan sort une nouvelle histoire en format petit de Splat le chat. Cette fois-ci, il s’agit de Splat attend la neige.

Cet album est fidèle aux autres de la même collection. Splat est toujours aussi drôle avec sa mine de gros matou gentil et les illustrations de Rob Scotton sont toujours aussi magnifiques et enfantines. Les poils de Splat semblent tellement réels qu’on a envie de le flatter pendant qu’on lit l’histoire. De plus, le texte de Rob Scotton est très drôle et plein d’humour. Cela accroche facilement les enfants de tous les âges.

Bien que l’album s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, je peux facilement la lire à ma fille de 20 mois et à mes élèves de 8 ans. Splat est un personnage tellement attachant que se procurer un album de cette série est la meilleure chose à faire lorsqu’on veut se remonter le moral ou encore lire lorsqu’il neige dehors. Dans cet album, Splat est très impatient de voir la neige tomber afin de faire son premier chat(bonhomme) de neige.

Heureusement, il n’aura pas à attendre trop longtemps, car la neige finira bel et bien par tomber. Alors que je regarde la montagne de neige sur mon terrain, j’avoue que je m’ennuie aussi de ce moment où on attend la neige avec impatience.

 

Merci à 

 

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Karine

    Je suis encore plus fan de Splat depuis que j’ai pu interviewer l’auteur l’an dernier. J’adore ce chat!

    janvier 14, 2018 at 9:54 Reply
  • Leave a Reply