Les sorcières de Salem tome 2 La confrerie de la clairière

septembre 15, 2017

La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations graves et les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s’ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien que l’utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.

Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l’aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu’à ce que le brave homme rende l’âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l’existence
et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.

Avec l’appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes – pauvres, riches, libres ou esclaves –, sorties de l’ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L’ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre…

 

L’avis de Cat

 

Avis du tome 1 : http://www.catcritick.com/les-sorcieres-de-salem-tome-1-le-souffle-des-sorcieres/

ATTENTION RISQUE DE SPOILER

 

Je pensais avoir eu mon compte avec le tome 1, mais avec ce deuxième tome, l’action et les sortilèges sont au rendez-vous ! Une série qui à date est à la hauteur de mes attentes ! On retrouve donc les deux cousines Abigail et Betty ou on les avait laissées à la fin du tome 1!

Les deux jeunes filles, apprennent tant bien que mal à maîtriser leur pouvoir naissant et à en apprendre d’autre, toujours sous les bons soins de Tituba. En parlant d’elle ce qu’elle est désagréable dans ce tome-ci ! Je me suis demandé quelques fois si elle n’était pas méchante au final, tellement elle est dure avec ses congénères. Mais à tout bien pensé, elle le fait d’abord pour le bien des filles et de leur confrérie ! Parce que oui, les filles ont dû se créer un clan, avec d’autres femmes du village ayant aussi des pouvoirs, les inquisiteurs gagnants toujours du terrain ! Mais leur quête ne sera pas de tout repos ! Ils trouveront des alliés là où elles n’y pensaient pas et des ennemis qui leur feront la vie dure !

Toujours avec autant de charme et avec une ambiance parfaitement décrite, l’auteur nous ramène à Salem avec ses personnages. C’est tellement bien écrit qu’on a l’impression d’y être aussi ! Elle a aussi fait évoluer ses personnages, pour certains du bon cotés pour d’autres moins, mais on sent que les filles prennent de l’assurance et on découvre leur personnalité bien à elle ! La magie est aussi beaucoup plus présente, et je dois vous avouer que c’est l’aspect de l’histoire que j’ai le plus aimé ! Le retour à la véritable histoire de Salem m’a aussi beaucoup plus ! J’aime toujours quand dans ce que je lis, on retrouve un part de vérité !

Bien que mon avis soit court parce que je ne peux pas trop en révéler sur cette série pour vous garder le plaisir de la lire, je vous dirais que c’est l’une des meilleure (à ce moment) série de sorcellerie qui m’ait été donné de lire ! C’est complet et addictif à souhait !!!

 

 

Les sorcières de Salem tome 2 La confrèrie de la clairière de Millie Sydenier
Réédité aux Éditons JCL en septembre 2017
Genre: magie, amitié, confrontation, jeune adulte
Pages: 292
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

Merci à

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *