Les sorcières de Salem T.3 : La prophétie de Bajano

Dans un excès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives ne laissant aucune chance à ceux qu’il capture. Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d’où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance. Mais lorsque Patton se met à tuer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose du coup les filles Parris. Betty croit que les sorcières devraient braver les inquisiteurs pour enfin en venir à bout. Abigail, quant à elle, s’oppose farouchement à l’idée d’un tel affrontement, affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été octroyés pour faire le mal. La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l’affaiblit considérablement. Les unes s’en prennent aux ennemis, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, tandis que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt. La confrontation surgit entre les deux camps… Et pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu’elle possède une arme ultime convoitée par Patton, qui est prêt à tout pour l’obtenir. Qui restera fidèle à ses idéaux ?

Les sorcières de Salem T.3: La prophétie de Bajano
Écrit par Millie Sydenier
Publié chez Les Éditions JCL
Pages: 279
Note: 4/5
Voir le système de notation, cliquez ici

 

L’avis de Cat
(Attention spoiler)

 

WOW! Un tome 3 avec un suspense incroyable. Disons que l’intrigue et l’intensité des personnages montent d’un cran. C’est assurément le tome que je préfère à date. On retrouve Betty et Abby, les deux cousines au cœur de la tourmente. Quand l’une (Betty) décide de prendre les devants et de se battre contre la bande de Patton, l’autre (Abby) se montre plus sage. On assiste à une véritable guerre entre Betty et Abby, plus rien ne va. Pendant que Patton tue toute âme qui vive,  le clan de sorcières se déchire au lieu de s’unir.

Avec Betty, l’impulsive à la tête de la rébellion, les embûches et les erreurs s’accumulent. Avec leur pouvoir, tantôt plus assumé, tantôt incertain, le clan des sorcières devient de plus en plus fort et la “vraie” guerre, est sur le point d’éclater. Les désaccords des deux cousines pourraient bien faire échouer leurs plans. La trahison de l’une des leurs sera aussi sur leur chemin.

Les deux précédents tomes étaient plus lents, moins dans l’action, l’auteure ayant installé les bases de son histoire. Mais dans celui-ci, ses personnages sont maintenant plus assumés. L’intrigue est bien ficelée et surtout très prenante. Le genre de tome qu’on lit d’une traite, tellement il est intense. Pendant ma lecture, j’ai espéré, je me suis battue aux côtés de Betty et j’ai retenu mon souffle plus d’une fois. La fin de ce tome-ci nous laisse prévoir un tome quatre autant sinon plus intense!

Je m’étais dit, après la lecture de la série Sorcière de Cate Tiernan, qu’aucune série ne lui arriverait à la cheville. Mea Culpa, Millie Sydenier y est arrivé. Mon avis est bien court, mais je ne pouvais rien dire de plus que si vous êtes adeptes de séries de sorcières, celle-ci est à mettre sur votre liste. Je ne voulais pas non plus voler tous les “punchs” parce que, rendu au troisième tome, les spoilers sont faciles!

 

Pour lire mon avis sur le premier tome, cliquez ici
Pour celui du deuxième tome, cliquez ici

 

Merci à

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

janvier 30, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply