Sorcière du sud tome 1: Apprentie sorcière

avril 5, 2017

 

L’avis de Julie

Je vais faire comme dans le livre et commencer directement dans le vif du sujet en vous disant à quel point l’action commence rapidement dans ce roman. Dès les premiers chapitres, toutes sortes d’évènements arrivent dans la vie de la ‘’ pas si apprentie sorcière que ça ‘’ qui est le personnage principal de ce livre. En effet, Tammy Jo est une sorcière dont les pouvoirs ne ce sont jamais révélés et qui jusqu’à maintenant vivait une vie plus ou moins normale. Elle à donc énormément de difficultés à contrôler sa magie, mais surtout à se sortir de toutes sortes de situations surnaturelles que celle-ci lui apporte. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on ne passe pas 10 chapitres à nous mettre en contexte et que l’action commence aussi rapidement. Cela à tout simplement fait en sorte que j’ai eu beaucoup de difficultés à lâcher le livre une fois que je l’ai commencé.
Les personnages étaient très attachants, autant Tammy Jo que les hommes de sa vie. Et oui, on peut dire qu’elle en a plus qu’un, mais je vous laisse découvrir par vous-même le comment du pourquoi. Cependant, je vais vous dire tout de suite que mon préféré est sans aucun doute son ‘’Chat’’ Mercutio. Qui est tout simplement l’animal de compagnie que tout le monde rêve d’avoir, encore mieux qu’un chien je vous jure. Vraiment un gros coup de coeur pour moi dans ce livre.
J’ai été charmé ou plutôt ensorcelé (bin oui, je ne pouvais pas m’empêcher le jeux de mot;) par cette histoire et par la plume de l’auteure. Je crois que j’aurais aimé avoir encore plus de sorcellerie ou du moins que tout le côté surnaturel de ce livre soit plus détaillé, mais au fond cela m’a juste donné encore plus le gout de lire la suite! Bref, malgré le fait que ce ne soit pas vraiment un coup de coeur je peux vous dire que j’ai vraiment aimé et surtout que j’ai hâte de découvrir la suite de cette série!
N’hésitez pas à la lire si vous en avez l’occasion et en particulier si vous aimez les histoires surnaturelles!
Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *