Sistherhood Tome 1: Vengeance à temps partiel

Posted in ChickLit, Chroniques Littéraires, suspense
on septembre 28, 2017

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire ? Des miracles… si elles font partie du Sisterhood.

Dévastée par la mort tragique de sa fille, frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l’immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret : le Sisterhood. Ce groupe réunit sept complices partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes – mari infidèle, collègue sexiste, système judiciaire déficient ou autres aberrations.

Liées par leur tragédie personnelle, elles décident de se faire justice elles-mêmes, se découvrant du coup une force intérieure insoupçonnée. Si dans l’adversité certaines s’effondrent, d’autres se relèvent et passent à l’attaque !

 

L’avis de Cat

Franchement ? Je ne peux pas dire si c’est un roman de type Chick Lit, je ne peux pas dire non plus que c’est un suspense ou un thriller. Comme je ne peux pas plus dire que c’est une romance ! Mais je peux clamer que c’est un heureux mélange des 4 et que ce roman m’a plu beaucoup plus qu’à ce que je m’attendais au départ !

Myra Rutledge est une femme accomplie et milliardaire, elle chérie sa fille Barbara et la meilleure amie de celle-ci Nicole ! Ces deux-là sont inséparables depuis l’enfance et lors de la mort de ses parents Myra a pris sous son aile, Nikki, l’élevant comme sa propre fille. Lors d’un souper, Barbara meurt sous les roues d’un chauffard ! Comble de malheur, il est muni d’une immunité diplomatique ! Ce qui veut dire qu’il est intouchable ! Le crime restera donc impuni et Myra sombra dans un mutisme et une confusion profonde. Vivant sa vie tant bien que mal, après le drame, Nikki digère mal la mort de sa presque sœur ! Lors d’une visite à Myra, un flash new à la télé sort subitement Myra de sa torpeur, une femme dont la fille a été tuer, se fait vengeance elle-même, devant les caméras ! Voilà le moment où Myra, Nikki et Charles, le bras droit de Myra et ex-agent du MI6 (agence de sécurité du gouvernement britannique), fondent le sistherhood ! Leur but réunir des femmes qui ont subi des crimes qui n’ont jamais été punis. Ensemble, ils échafauderont, leur plan, la vengeance !

Je vous le jure, je ne m’attendais à rien d’autre qu’un roman Chick Lit, une bande de femmes riches qui discutent. Là était mon erreur !!!! Je me suis retrouvé au milieu d’une bande de femmes, blessées, brisées par des crimes affreux. Des femmes qui par leur union deviennent des femmes fortes,  qui se soutiennent et qui iront jusqu’au bout pour se venger. Je vais taire le reste, parce qu’il faut ABSOLUMENT, lire cette série ! Autant qu’elle semble légère et sans prétention, autant elle est remplie de compassion, de soutien et d’amitié. Autant, on a à faire à un roman typique du Chick Lit traditionnel autant le suspense est présent ! J’ai bien failli passé une nuit blanche parce que je ne pouvais tout simplement plus lâcher cette histoire.

C’est sans flafla que l’auteure nous plonge dans le vif du sujet assez rapidement, nous fessant connaître ses principaux personnages. Tout le reste déboule en peu de temps, on se retrouve à la fin avec le sentiment de vouloir la suite, là, maintenant ! Je me suis autant attaché aux personnages pour qui j’ai eu une énorme compassion, qu’au récit lui-même! Je dois avouer que lorsque j’ai choisi ce roman, je me suis dit que j’avais peut-être fait une erreur , que ça allait être trop fifille, pas assez intense……… Mea culpa sera mon dernier mot !!!!

Le seul bémol qui m’empêche de lui mettre une note parfait est le fait que j’aurais aimé voir un peu plus d’embûches dans la quêtes des femmes du sisterhood, que leur vengeance soit un peu moins facile, je vous rassure cependant, ce n’est qu’un détail !

En conclusion, si vous n’êtes pas tout à fait fan de thriller noir, mais qu’un certain suspense vous intéresse, c’est le roman pour vous ! Si vous n’êtes pas tout à fait fan de Chick Lit, mais qu’un peu de légèreté vous ferait du bien, c’est le roman pour vous ! Bref, vous le croisez à la librairie, ramenez le ” Sistherhood” à la maison vous ne serez pas déçu !!!

 

Sisterhood tome1: Vengeance à temps partiel écrit par Fern Michaels
Publié aux Éditions JCL en Septembre 2017
Genre: ChickLit, suspense, amitié
Pages: 373
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

Merci à 

 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

1 Comment

  • Brigitte Demers

    J’attendais de faire ma chronique avant de lire la tienne. Je me suis effectivement longtemps posé la question à savoir le genre littéraire. Plusieurs sites, en fait la plupart, le classe SUSPENSE tandis que Renaud Bray le classe sentimental. Je trouve que c’est ni l’un ni l’autre mais tout comme toi, j’ai penché pour le suspense. On se rejoint un peu sur certains points. Par contre, j’ai trouvé ça long avant que ça devienne intéressant!!! Au final, on ne peut pas dire que le roman soit mauvais!

    octobre 27, 2017 at 4:40 Reply
  • Leave a Reply