Si tu t’éloignes de moi

Chaque famille a ses secrets…Robin n’a plus parlé à sa famille depuis plus de cinq ans ? lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy, née d’une précédente union. Mais quand elle apprend qu’ils sont entre la vie et la mort à l’hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de se rendre à leur chevet, délaissant son cabinet de psychanalyste de Los Angeles, ses patients et son fiancé. Des gens qui auraient pu en vouloir à son père, un homme d’affaires riche, ambitieux et coureur de jupons, il y en a beaucoup. Mais qui aurait pu être lâche au point de tirer sur une fillette de douze ans ? Alors qu’elle replonge dans l’histoire de sa famille, Robin découvre que ses proches ont tous des secrets à cacher, et que l’un d’eux est peut-être à l’origine du drame…

 

Si tu t’éloigne de moi
Écrit par Joy Fielding
Publié chez Les Éditions Michel Lafon
Pages: 377
Note: 4/5

 

Mon avis

 

Vous voulez un thriller qui vous fera probablement passé la journée à lire ou bien une nuit blanche ? J’ai celui qu’il vous faut. Si tu t’éloignes de moi, c’est le genre d’histoires qu’on voit souvent, mais qui reste du “confort reading“.

Un drame se produit, Robin qui n’a pas parlé à sa famille depuis très longtemps se voit dans l’obligation de revenir dans sa ville natale. Elle a fui, lorsque sa meilleure amie qui était fiancée avec le frère de Robin décide d’épouser le père de celle-ci peut de temps après la mort de la mère de la famille, Robin le prends comme une trahison. Elle coupe donc les ponts avec eux, mais la mort de celle-ci dans ce qui ressemble à une invasion de domicile remet plein de choses en perspective. Son père aussi présent est dans le coma et la fille de son amie repose dans un état critique criblée de balles, elle aussi. Mais qui peut tirer sur une fillette de douze ans ? C’est ce qui mène Robin à mener comme elle le peut son enquête. Mais déterrer des secrets, brasser de vieilles affaires ce n’est pas toujours évident et ça ramène la vérité aux yeux de Robin. Infidélité, secrets, mensonges sont au cœur d’une famille déchirée !

Écoutez, comment dire ? Il n’y a rien de nouveau, c’est un style que je connais bien, mais mon dieu que ce roman s’est lu d’une traite. Je me suis tout de suite attachée à Robin et le suspense entourant le drame fait que l’on veut toujours en lire un peu plus. Avec un style très accessible ce roman s’adressant autant aux mordus de thriller qu’aux néophytes. C’est aussi le genre que j’aime particulièrement, c’est-à-dire ceux où tous les personnages sont suspects, que l’on arrive plus à démêler le vrai du faux et que par son talent l’auteure arrive à nous surprendre avec le vrai suspect, souvent celui qu’on avait en bas de notre liste!!!!

Une bonne lecture à avoir avec soi un soir de printemps ou pendant un jour de congé!!!

 

Je remercie Les Éditions Michel Lafon Canada pour l’envoi!

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mai 24, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply