Si c’est la fin du monde

avril 6, 2016

Auteur: Tim Wallach
Éditions: Éditions AdA
Parutions: Février 2016
Pages: 455


Quatrième de couverture:
Derniers soirs avant la fin du monde Et si une météorite avait deux chances sur trois …de faire exploser la Terre dans deux mois ? Un roman qui pose une question essentielle et fascinante : qu’est-ce que je ferais s’il ne restait que deux mois à vivre sur Terre ?
Mon avis:
La fin du monde, quelqu’un y a déjà pensé? Vous êtes-vous demandés qu’est que vous feriez s’il ne vous restait que quelques mois a vivre? C’est le propos que Tim Wallach a abordé dans ce roman pour jeune adulte. Une quête du bonheur, de la remise en question, de la liberté, bref une odyssée à la vie quand il n’est reste plus.

Il est difficile de faire un résumé de ce roman tellement il y de détail et d’informations. Le quatrième de couverture le résume assez bien! Quatre destinées, quatre personnages différents Peter, Eliza, Anita et Andy mais qui ont tout le même but, se remettre en question, réorienter leur vie, d’ici a ce que la météorite fracasse la terre!
Tim Wallach a réussi un pari, me faire aimé un roman à plusieurs voix. Habituellement je n’aime pas ce genre de roman, je me perds, trop d’informations, avec celui-là l’auteur a su si bien entremêler les personnages et leur histoire que ça coule super bien. Et que dire du propos, souvent durant ma lecture, je me suis posé la question suivante: Qu’est que je ferais moi, si ça m’arrivait s’il ne restait plus que quelques mois a passé sur terre? J’avoue que je n’ai pas su y répondre tellement pour moi cette réalité n’est pas la mienne en ce moment. Mais là ou ça devient encore plus beau c’est qu’ont peut le ressentir à travers les émotions des différents personnages, et je dois avouer que l’angoisse monte a chaque chapitre… Et la fin ouverte nous laisse croire à plein de possibilité!!!
Merci aux Éditions AdA pour l’envoi














More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *