Sexy lawyers saison 1 Objection

février 1, 2017

 

Mon avis

Le “new romance”, comme vous le savez sûrement, n’est pas le genre littéraire que je choisirais en premier dans une librairie ou même dans ma biblio personnelle. J’ai reçu Sexy Lawyers de Hugo New romance Québec, pour promouvoir leur arrivée chez hachette canada, dans la vie je crois au hasard et je crois aussi à l’ouverture d’esprit littéraire. Donc je dois dire merci à cette maison d’édition, parce que je lis maintenant du new romance et par-dessus le marché je me lève aux aurores pour le terminer.. Qui l’eût cru ? Même pas moi je vous le dis ! Sans être le roman de l’année, Sexy Lawyers est le genre de roman qu’il est impossible de lâcher, celui qui m’a fait aller au lit beaucoup trop tard !

L’histoire est assez simple, un amour de jeunesse qui se résulte en une grossesse inattendue, des études, un amour à distance et la vie qui sépare les gens sans trop qu’ils le veulent. Stanton, apprends du jour au lendemain que la mère de sa fille de qui il vit un “amour” à distance depuis 10 ans, se marie. Bien qu’il se soit dit qu’il n’était pas exclusif l’un à l’autre et que Stanton de son côté ne se gène pas pour batifoler, il est sous le choc à la venue de se mariage soudain. Il décide donc de prendre la route vers le Mississippi en compagnie de sa collègue et amie plus qu’intime Sofia. Sa mission ? Regagner le cœur de Jenny. Mais si tout ne se passait pas comme Stanton l’aurait cru ? Et si la vie lui jouait un tour ?

Je l’ai dit ce n’est pas et ça ne sera jamais un classique de la littérature, mais ce roman a eu l’effet accrocheur espéré ! De l’humour, de la passion, de l’amour, de l’amitié, ce sont principalement les thèmes retrouvés dans cette histoire. Sans être trop “kitch” et prévisible, la plume de l’auteure Emma Chase est accrocheuse, il y a un je-ne-sais-quoi dans son écriture qui fait qu’on en veut toujours plus. Oui les clichés principaux de ce genre de littérature s’y retrouvent, oui on sait pas mal comment l’histoire va se terminer , mais qui a dit que l’on a toujours besoin d’un récit noir et impénétrable pour être diverti convenablement! 

En conclusion, cette romance est juste parfaitement dosée, elle vous fera assurément passer un bon moment lecture et peut-être comme moi, aurez-vous besoin d’une dose de caféine de plus au matin!!

Merci à 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *