La série Sisterhood tome 2: Représailles

décembre 18, 2017

Liées par leur tragédie personnelle, sept complices ont décidé de se faire justice elles-mêmes. Si dans l’adversité certaines s’effondrent, d’autres se relèvent et passent à l’attaque!

Dans la riche et somptueuse demeure de Myra Rutledge, le cercle secret prépare sa deuxième mission. Le Sénateur américain et mari de Julia Webster a gravement abusé de sa confiance au profit de sa propre carrière. Il a ainsi balayé du revers de la main tous les rêves de sa jeune épouse. À l’aube de ce qui promet d’être une victoire politique spectaculaire, le Sénateur s’apprête à subir les représailles des femmes les plus déterminées qui soient…

Quiconque ose croiser le Sisterhood est sûr d’en payer le prix. Aucun affront n’est laissé impuni; aucun homme n’est intouchable…

 

L’avis de Cat

 

Que de plaisir j’ai eu à renouer avec le Sisterhood ! Ce groupe de femmes qui se font justice elles-mêmes ! Si vous n’avez pas encore lu cette série, je vous la conseille vraiment. Au-delà de la page couverture qui peut être vu comme une simple Chicklit, cette série regroupe oui ce genre littéraire, puisqu’on parle de femmes, mais elle va bien plus loin, le suspense y est omniprésent.

Comme je vous le disais dans mon avis du premier tome que vous pouvez trouver juste ici : http://www.catcritick.com/sistherhood-tome-1-vengeance-a-temps-partiel/, la série de Fern Michael est un mélange de 4 styles littéraire, avec un soupçon de sa magie à elle, l’auteure nous concocte une histoire encore plus érosive que la première. Médecin, Julia Webster est le genre de femme que l’on convoite toutes. Son mari est en voie de devenir le vice-président des États-Unis et ils ont beaucoup d’argent. Mais Julia cache un terrible secret qui pourrait faire basculer la brillante carrière de son mari (genre vraiment égoïste le monsieur). Aidez du Sister Hood, elle mettra en place un plan pour regagner sa dignité. Je vous cache volontairement le secret de Julia, parce que c’est vraiment un plus de ne pas le savoir d’avance!

Je disais, aussi dans mon précèdent avis du tome 1 que le seul bémol que j’y trouvais était que les femmes l’avaient eu facile dans l’exécution de leur premier plan. Dans celui-ci, c’est tout le contraire, plusieurs personnes leur mettront des bâtons dans les roues. Mais rien n’arrête des gens qui s’aiment et qui se soutiennent. C’est encore avec une plume extrêmement efficace que l’auteure aborde des sujets parfois plus délicats. Il n’y a rien à redire de cette série. Les personnages ont tout avoir, ils ont leurs personnalités, leurs forces, leurs faiblesses. On entre encore plus vite dans le vif du sujet parce que les bases ont été établies dans le tome 1. L’intrigue est soutenue tout en restant légère. C’est un tourbillon de révélations, de rebondissement de doutes, de pleurs et de rires. Le Sister Hood à son meilleur!!! J’ai déjà hâte au tome 3 pour retrouver ce groupe de femmes. On les voudrait tous et toutes à nos côtés et non comme ennemies, disons !!!

 

Le série Sisterhood, tome 2 Représailles écrit par Fern Michael
Publié chez Les Éditions JCL
Genre: Chicklit, suspense, romance
Pages: 374
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

Merci à

 

 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply