@Séduction

Angélik, architecte de talent, se voit offrir de participer à un concours professionnel, lequel doit être gardé ultrasecret. À la fois intriguée et emballée par la proposition, elle accepte de se lancer dans la course. Cependant, lorsque des extraits de ses plans apparaissent un à un sur Instagram et mettent en péril la confidentialité du projet, elle se rend compte qu’elle risque gros dans cette affaire. Avec l’aide de Mathieu, un fougueux policier doublé d’un grand séducteur, la jeune femme tente de trouver la personne responsable de cet habile coup monté. Au même moment, une importante somme d’argent disparaît inexplicablement des comptes de sa société. C’est alors que Jeffrey, un entrepreneur au charme irrésistible, accourt pour lui porter secours. Quant à Félix, son meilleur ami, il sait bien comment la réconforter… L’échéance approche, la pression monte et les menaces s’intensifient. Angélik réussira-t-elle à identifier l’individu qui cherche à lui nuire et à remporter l’épreuve ? De tous les hommes qui gravitent autour d’elle, lequel gagnera le jeu de la séduction ?

 

@Séduction
Écrit par Judith Bannon
Publié chez Les Éditeurs réunis
Pages: 520
Note: 4/5

 

Mon avis

 

Je suis embêtée, comment dire plus que ce que j’ai déjà dit sur le talent de cette auteure. Je le sais, je suis redondante, je me répète, mais que voulez-vous…. La romance n’a jamais été mon fort aussi bon, l’auteur puisse être. Je trouve ça kitch, sans aucun challenge, parce qu’au final ça fini toujours pareil. Quelques auteur(e)s sont venus déjouer mes attentes, dont Judith Bannon. Elle réussit à mélanger plusieurs styles, dont le suspense, et souvent aussi une enquête policière qui se joint à une romance des plus ardente ! 

Angélik une architecte joue le contrat de sa carrière, un projet qu’elle doit garder secret et qui met des règles très strictes autant dans sa vie personnelle que professionnelle. N’ayant pas mesuré les enjeux de ce projet à leurs pleines valeurs, Angélik se lance à corps perdu dans ce projet qui pourrait propulser l’entreprise familiale au sommet ! Mais quand les menaces et les plans qu’elle doit garder cachés se montrent au grand jour, toute la vie de la jeune femme est sens dessus dessous. Une enquête policière menée par le charmant et très perspicace Mathieu se met en branle. Jeff lui, lui rendra service pour reconstruire une partie de son bureau laisser en plan par un autre contracteur et son meilleur ami Félix la réconforte toujours aussi bien, si vous voyez ce que je veux dire ;). Mais le cœur de la jeune femme entre tous ses hommes balance et croyez moi, il balance fort ! Un seul la fera succomber… Lequel ??? Les règles à son contrat secret sont pourtant claires; aucune attaches émotionnelles…

Avec une plume qui te fait lire plus vite que l’éclair, la dose toujours parfaite entre l’amour, les scènes plus coquines et l’action, c’est avec un grand plaisir, mais aussi un peu de tristesse que je quitte l’univers de cette trilogie. Habituellement, lors de la lecture d’un roman, on aime quelques personnages et d’autres nous laissent indifférents. Dans les romans de Judith Bannon, on les aime tous. On les voudrait dans notre cercle d’amis, on arrive aussi à bien s’identifier à eux puisque tout est plausible. 

Il ne me reste qu’un roman sur ma liste de cette auteure et il arrivera sous peu chez moi. J’aurais un petit deuil à faire le temps qu’elle revienne en force avec d’autres romans ! Une auteure à mettre sur votre liste que ce soit pour la romance, le suspense ou pour tous ça mixés ensemble ! 

 

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mai 30, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply