Chroniques Littéraires, Polar/thriller

Sans nouvelles de toi

Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l’hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu’il n’y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.
S’ensuivent des jours, des semaines et des années d’angoisse. L’enquête piétine et les médias s’acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d’espérer qu’on retrouve son enfant, persuadée que quelqu’un lui cache la vérité.
Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l’appel troublant d’une jeune femme de 17 ans qui s’appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l’un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante? Et que s’est-il réellement passé la nuit où la petite a disparu?

Ce roman partait avec une longueur d’avance, c’est un thriller. Mais tout au long de ma lecture j’ai découvert bien plus, j’ai découvert un roman truffé de secrets qui se manifeste tranquillement, mais sûrement pour être sûre de nous garder bien coller à notre roman! Je ne connaissais pas Joy Fielding, mais j’ai découvert un auteur de talent qui manie son art avec grâce. Avec ce roman, elle nous bluffe jusqu’à la toute fin.

Caroline et Hunter fêtent leur anniversaire de mariage dans un Resort magnifique du Mexique, bien sûr toute la famille et les amis y sont pour célébrer avec eux, y compris leurs deux fillettes, Michelle et Samantha. Le soir de la fête, leur baby-sitter leur fait faut bond et non sans discussion Caroline et Hunter décident de laisser leurs petites filles couchées dans la chambre d’hôtel durant le souper. Mais le pire se produit, Samantha est enlevée et jamais retrouvée. 15 ans après Caroline reçoivent un appel qui bouleversera leur vie à jamais!

Comme vous le savez déjà, les thrillers j’adore. J’adore encore plus quand il est bien écrit que la fin me surprend, normalement, je n’aime pas les romans qui se déroule sur deux époques, d’un parce que ça saute du coq-à-l’âne et de deux parce que j’ai tendance à perdre le fil de l’histoire. Celui-là se déroule sur deux temps le présent et quinze ans plutôt lors de l’enlèvement. Grâce au talent de l’auteur je n’y ai perdu aucune information, au contraire, le retour en arrière apporte de nouveaux éléments à l’histoire, nous fait voir s personnalité des protagonistes principaux avant et après le terrible drame.

Ce fut pour moi un bon moment lecture, si vous avez envie d’un bon thriller psychologique à lire au bord de la piscine cet été ce roman est tout indiqué pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *