Saga MacGregor Volume 1

mai 8, 2017

 

L’avis de Julie

Lorsque je suis en panne de lecture, en manque d’envie de lire, il n’y a rien de mieux qu’une Nora Robert pour me remette dedans. Son écriture, la force de ces personnages, sa capacité à nous faire découvrir les histoires, mais aussi des professions et des sentiments dont j’ignorais tout, me rappelle à chaque fois pourquoi j’aime autant lire. Dans mon cas, je sais que quand je lis une Nora Robert, je vais passer un bon moment à coup sûr. Mais je ne vous garantis pas que vous oui, puisqu’il faut aimer son style bien sûr!

Dans ce roman-ci qui en fait en contenait 3, je suis resté légèrement sur ma faim. Le premier livre je l’ai adoré, les deux personnages étaient, pour moi, exquis à découvrir que c’est de leur personnalité en passant par leur vie familiale respective et par la découverte leur métier. J’ai aimé voir évoluer leur histoire d’amour, de leur rencontre jusqu’à la toute fin, mais j’ai aussi embarqué à fond dans les événements se déroulant autour de leur idylle. Par contre, les deux tomes suivant mon un peu déçu. J’ai trouvé que la certitude des personnages à s’aimer arrivait trop vite que tout était trop rapide et que l’histoire était en plus concentrer seulement sur les amoureux et presque sur rien d’autre. Je m’attendais peut-être à plus vu que j’ai été emballé rapidement, dans le premier tome, par la famille MacGregor, qui est au centre de ces livres. La seule raison expliquant pourquoi je n’ai pas été totalement déçu, c’est, car je savais un peu à quoi m’attendre étant donné que c’est la 50e histoire d’amour écrit par Nora Robert que je lis (il n’y a littéralement aucune exagération ici, je possède plus d’une soixantaine de ces livres).

Alors malgré ma petite déception sur le fait que ce n’était pas parmi les meilleurs débuts de série de cette auteure, j’ai quand même eu un bon moment, car j’adore par-dessus tout l’écriture de Nora, qui me fait voyager dans les histoires comme aucune autre. Malgré la petite déception ici je ne m’arrêterais jamais de vouloir découvrir ces romans. Quand on a autant de livres qu’elles sont actives, il est impossible que tous soient un gros coup de cœur. Je conseille donc ce livre à ceux qui, comme moi, sont fans de son style et de ces romances. Mais, s’il vous plaît, si c’est la première fois que vous lisez cette auteure et que vous n’aimez pas cette série, ne vous empêchez pas d’en découvrir d’autres, car plusieurs valent vraiment le détour!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *