Rocket veut lire

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on août 3, 2017

Regarde Rocket, le nouvel élève, et son enseignant, le petit oiseau jaune! Rocket apprend chaque lettre de l’alphabet, découvre le plaisir d’écouter des histoires et surtout..il apprend à lire!

 

L’avis de Sarah

 

Chaque été, lorsque la fin des vacances arrive, je me questionne à savoir quel livre je vais lire à mes élèves le premier jour d’école. C’est tellement important de leur faire découvrir l’univers merveilleux de la littérature jeunesse tous les jours. C’est pourquoi je recherche toujours un livre qui débute bien l’année scolaire.

Cette année. j’ai décidé d’opter pour le livre Rocket veut lire des Éditions Scholastic. Cette histoire est vraiment belle et démontre bien l’amour de la lecture chez les jeunes lecteurs. Alors que certains ont peur de commencer à lire et de ne pas être capable ( un peu comme Rocket dans l’histoire) d’autres sont très motivés et aiment déjà la lecture sans en avoir les compétences de lecteur. Rocket est un petit chien qui ne sait pas lire, grâce à son ami l’oiseau, il apprend les lettres, puis ensuite les mots et finalement les phrases.

Dès qu’il est capable de lire il décide de lire pour de bon et de plus en plus. Voici un album fabuleux qui amorcera bien mon année scolaire. J’adore le fait que certains mots sont séparés en lettres à épeler et aussi le fait que l’on puisse réviser les lettres de l’alphabet et et le bruit des sons en lisant l’histoire. Un bel album à lire et plus particulièrement pour les élèves qui débutent la première année. Eux aussi pourront dans quelques mois le lire à leur tour.

 

Rocket veut lire de Tad Hills
Publié chez Les Éditions Scolastic
Genre: album pour enfants, 3-7 ans
Pages: 32
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

Leave a Reply