Révélée

janvier 24, 2016

Auteur: Renée Knight
Éditions: Fleuve noir
Parution: Avril 2015
Pages: 348
Quatrième de couverture:

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n’est certainement pas fortuite…
Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu’elle l’a commencé, Catherine ne dort plus. C’est sa vie qu’elle lit, révélée sur le papier par un inconnu.
Un certain E. J. Preston qui sait tout d’elle.
Même son secret le mieux enfoui…
Mon avis:

Ce bouquin, je l’ai dans ma mire depuis sa sortie en librairie. D’abord la couverture m’a charmée, puis le court synopsis, qui, ma foi, laisse présager un thriller comme je les aime! Le genre où l’angoisse et le doute nous tenaillent à l’intérieur tout au long du récit! Bravo Renée Knight, vous avez relevé le défi!

Difficile de faire le résumé sans trop en dire. Seulement un livre laissé chez Catherine. Ce livre changera sa vie à jamais, elle se sent épiée et, surtout, l’auteure semble en connaître beaucoup trop sur son passé. Comment s’en sortira-t-elle? Est-ce qu’elle y laissera des plumes???

Les thrillers, on ne se le cachera pas, resteront toujours, avec les polars, mon genre littéraire favori. Bien que j’aie pas mal ouvert mes horizons, je l’affectionne toujours autant! Et d’autant plus quand il est bien écrit! Il faut être maître dans l’art d’écrire un bon thriller et l’auteure, cette fois-ci, avec son premier roman du genre, a réussi haut la main! On ne voit rien venir et même quand le récit nous dévoile ses secrets, on est encore berné! Depuis 20 ans que je lis des thrillers et polars, jamais je ne me proclamerai maître dans l’art de déceler le dénouement d’un thriller, mais souvent j’en trouve quelques parties. Mais dans ce cas-ci, l’auteure m’a complètement eue… Jamais je ne me serais douté… Un thriller psychologique monumental! Il est assurément l’un des meilleurs que j’ai lu à ce jour! La trame, le style d’écriture, les courts chapitres; tout nous mène à en lire encore un peu. Les revirements, les moments où on se dit : ça y est, je sais; pouf! la page suivante on nous replonge dans d’autres révélations qui viennent brouiller la théorie qu’on venait de se faire!!!!!

Renée Knight est sur ma liste d’auteurs à surveiller!!!

Merci à Interforum éditis canada pour l’envoi.





More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *