Red Rising Livre 1

novembre 20, 2016

outliers-11

Ce que j’en ai pensé

Histoire générale : On va d’abord établir que ce genre de roman, j’en lis très peu et je n’ai pas beaucoup de comparatif, mais si toute les dystopie dites de science-fiction, sont aussi bonne que celle-ci alors je veux toute me les procurer. C’est une histoire empreinte de courage, de ténacité, bien que ce roman soit d’une violence certaine, le fond en reste pas moins extraordinaire. Bon dans le concept dystopique, il n’y a rien d’original, parce que toute celle que j’ai lu avaient le même portrait, un gouvernement ou des leaders au-dessus du reste de la population, les menant du bout du nez. Ce qui différencie Red Rising du reste c’est la violence du récit, le courage des personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent. Bien que l’amour soit présente au début de l’histoire, elle est très peu présente au cours du récit et c’est bien tant mieux ! Je ne pourrais pas dire que ce roman est addictif, mais l’intrigue est tellement parfaite, qu’il devient impossible de ne plus penser à cette histoire. Je disais à une amie, que ce romance déroulait comme un film dans ma tête, j’ai rarement vécu ça avant, les scènes, l’atmosphère et les sentiments des personnages sont tellement bien rendu qu’on à l’impression d’être aux côtés de Darrow. Disons que c’est loin du jeune adulte traditionnel, mais que le changement fait toujours du bien.

 

Personnages principaux et secondaires : Il n’y a qu’un seul personnage principal, les autres gravitent autour de lui, mais c’est l’histoire de Darrow qui nous est conté dans ce roman. Je me suis attachée immédiatement à ce jeune garçon, ses valeurs et sa fidélité et sa détermination à venger la mort d’un être cher le mène loin. Il doit constamment défier ses valeurs, faire ce qui le rebuter depuis longtemps pour arriver à ses fins. C’est un personnage complet. Il y a énormément de personnages dans cette histoire, au début j’ai eu peur de m’y perdre, mais au fil de l’histoire tout se met en place et chacun trouve sa place autour de Darrow. Méchants où gentils, il aide Darrow dans sa quête sans vraiment le savoir.

 

La plume de l’auteur : Ce roman aurait pu être une catastrophe, s’il n’avait pas été écrit par un auteur de talent. C’est une histoire riche, avec une hiérarchie complexe, des personnages nombreux et des lieux non-existants. Mais l’auteur, les a amalgamés de façon à ce que tout s’emboîte parfaitement et que l’on comprenne assez rapidement le fonctionnement de ce gouvernement ou si vous voulez des niveaux de la société. L’écriture est fluide, entraînante, pleine de rebondissements et d’actions, ce roman ne vous laisse aucun repos jusqu’à la toute fin.

 

En conclusion : Pour les amateurs de dystopie, ceux qui veulent changé un peu des autres que l’on connait ou pour tout simplement lire un roman extra, Red Rising est pour vous !

jai-vraiment-aime

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *