Abandonnée très jeune dans les rues de la grande cité de Minnea, Cassi se bat tous les jours pour sa survie. Sans domicile fixe, sans droits ni famille véritable, la jeune femme se consacre à une vie de criminelle et de paria, jusqu’au jour où sa vie prend un tournant inattendu. Poursuivie par la police, puis arrêtée, Cassi est    confrontée à une réalité qu’elle n’aurait jamais cru être possible. Enrôlée par la force dans une unité spéciale, Cassi découvre peu à peu les mystérieux secrets qui  entourent sa véritable identité.

 

Rebelle
Écrit par Mary Juneau
Auto-édité
Pages: 306
Note: 4/5
Voir le système de notation, cliquez ici

 

L’avis de Sarah

 

J’étais heureuse lorsque ma collègue m’a proposé de découvrir un nouvel auteur et de lire un livre que je ne connaissais pas. Moi qui est habituée de lire mes auteurs fétiches, sortir de ma zone de confort en lisant un roman d’aventure et de science-fiction allait être tout un défi!

Finalement, lire ce roman n’a pas du tout été un défi, mais plutôt un véritable plaisir. J’ai même décidé d’arrêter ma lecture que j’avais débuté tellement j’ai accroché à l’histoire de Rebelle. J’ai adoré ma lecture et je me suis attachée rapidement au personnage de Cassi. C’est peut-être, car elle a une tête forte et qu’elle est aussi très courageuse. J’avoue qu’au début je croyais que l’auteure décrirait davantage le monde dans lequel elle vit et ses particularités afin de mieux comprendre l’intention du personnage principal.

Au fil des pages et surtout dans l’action, je n’y ai plus pensé! J’avais juste hâte de terminer ma lecture afin de connaître la fin de l’histoire et savoir ce qui allait arriver à Cassi. J’ai lu ce livre dans un temps record, car l’histoire me faisait parfois penser à la trilogie Divergence à cause de l’action, mais aussi à cause de l’entrainement que Cassi fait lorsqu’elle arrive dans l’unité spéciale.

Je pense que ce roman est excellent et à conseiller pour les passionnés de livres d’action. J’espère pouvoir lire la suite lorsqu’elle sortira et j’espère que le prochain tome sera aussi bon que le premier! Il faut croire que parfois sortir de sa zone de confort et lire des livres de nouveaux auteurs peut amener à de belles découvertes😃. 

 

Merci à l’auteure pour l’envoi de son roman