Quand l’amour change d’adresse

janvier 30, 2017

 

 

Lecture commune avec

( cliquez sur l’image pour accéder au blog de MamanChickLit)

1 – Ce roman est un top ou un flop? Pourquoi?

CatCritick:

 Je ne suis pas comme mon amie, une fan de ChickLit, donc j’ai quelques réserves, tant qu’à la qualité d’un bon chickLit puisque je n’ai pas beaucoup de références. Mais je peux dire que ce n’est pas celui-là qui va me rallier au genre. Non pas que ce n’est pas un bon roman, loin de là!

MamanChickLit:

Étant fan finie des romans de ce style, je peux dire que j’en ai lue à la tonne. Alors, il est difficile de conquérir mon cœur! Ce roman me laisse perplexe car il me laisse totalement au neutre. Je ne l’ai pas adoré mais je ne l’ai pas détesté non plus.

 

 2- Si ce livre était un plat, quelle saveur aurait-il?

CatCritick:

Euhhh, ce n’est certainement pas un plat de sushi 🙂 mais un bon plat qui manque d’assaisonnements! Bon, pour faire la même analogie que MamanChickLit, un pâté chinois sans ketchup, c’est bon… Mais c’est tellement meilleur avec du ketchup, non?? Ce que je veux dire c’est qu’il me manquait le petit plus qui aurait fait de ce roman le ChickLit parfait. Parce que tout les éléments de base sont là, mais l’intrigue manque de suspense et de piquant.

MamanChickLit:

Je dirais que je me retrouverais devant un plat de spaghetti. Où tout est entremêlé l’un dans l’autre. Un plat légèrement tiède qui m’offre une sauce qui me surprend par son goût réconfortant. Par contre, une fois mon assiette terminée, je reste sur ma faim.

3- Une amie veut vous l’emprunter et vous demande votre avis, ce serait :

Catcritick:

Comme tous les goûts sont dans la nature et comme j’ai tout de même apprécié le roman, je lui conseillerais quand même. Tout comme MamanChickLit, j’ai adoré que l’histoire soit constitué de plusieurs petits chapitres concernant un des personnages du roman, j’ai trouvé l’idée super originale, mais il y en a peut être un peu trop, on s’y perds et ça nous faire perdre le fil de l’intrigue principale. Le langage qu’utilise les personnages aussi, les quelques premières pages, j’ai eu de la difficulté à m’adapter mais ça c’est vite réglé, c’est le style d’écriture de l’auteur, que l’ont m’a dit! Côté amour, amitié et humour les bases d’un bon chickLit ,on est servi, tout y est!!!

MamanChickLit:

Je lui dirais qu’elle passera un bon moment de lecture. Malgré le fait que le coup de foudre ne cognera pas à son adresse, elle pourrait appréciée ce livre. Pourquoi? Parce que j’ai adoré le fait qu’on plonge dans la tête de chaque personnage. Par contre, elle devra s’attendre à se retrouver le nez face à des personnages un peu décousus, aux comportements quelques fois incompréhensibles.

4- L’auteure publie un autre roman, il se retrouve dans ta PAL ou non? Pourquoi?

CatCritick:

Disons que ce ne sera pas celui qui va me faire parcourir des kilomètres en auto pour me le procurer en premier dès sa sortie, mais il se retrouvera probablement un jour sur les tablettes de ma biblio. Ce style je le réserve souvent après un panne de lecture ou un thriller super intense!

MamanChickLit:

Étant mon style littéraire premier, il n’y a aucun doute que son prochain roman se retrouvera sur ma PAL. Par contre, je vais espérer y retrouver une histoire avec plus de profondeur même si je me suis retrouvé à rire plusieurs fois durant ma lecture!

Merci à

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *