Polka et Hortense – La grande aventure

Une belle histoire d’amitié pour une grande aventure !

Aujourd’hui, Polka entraîne Hortense à l’aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu’au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur… Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

 

Polka et Hortense – La grande aventure
Écrit par Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant
Publié chez Nathan
Pages: 32
Note 4/5

 

L’avis de Cat et d’Ève

 

Reçue hier, tout de suite à l’heure du dodo Ève a voulu lire cette histoire. La couverture colorée et les petits personnages l’ont tout de suite interpellée. Comme elle lit seule maintenant, l’heure de l’histoire consiste pour moi à lui dire les mots qu’elle ne comprend pas et lui faire faire des pauses aux virgules et aux points. Normalement, Ève lit un album sur deux soirs. Mais hier elle voulait absolument avoir le fin mot de l’histoire. Les aventures de Polka et Hortense l’ont complètement captivé.

Polka et Hortense la grande aventure, c’est une belle histoire de soutien et d’amitié. Le courage, la détermination et le dépassement de soi sont aussi quelques thèmes abordés dans cet album. C’est de belles illustrations aux couleurs attrayantes sans êtres criardes. Bien qu’elle soit répertoriée pour les 2 à 7 ans, j’ai trouvé cette histoire super complète, et même peut-être un peu trop complexe pour les plus jeunes. Ma fille a bientôt 8 ans et elle était à même de comprendre le lien d’amitié et les actions posées grâce à ce lien. Par contre ce matin, je l’ai lu à mes amis de la garderie et ils ont retenu que les images de la grosse montagne, ils sont âgés entre 2 et 5 ans. Par contre, ils ont tout de même apprécié l’histoire. Je crois que Polka et Hortense viennent de s’inscrire dans notre liste de lecture. 

C’est en fessant la connaissance des deux petites souris une téméraire et l’autre plus réservée, Polka réussit donc à convaincre Hortense de gravir la grande montagne. Edmond un petit écureuil viendra les aider dans leur quête. D’ailleurs, c’est le personnage qui a retenu l’attention d’Ève. 

Ceci dit, c’est quand même une belle histoire à lire à nos cocos avant le dodo. 

Ève : j’ai aimé cette histoire, les images sont très belles et Polka est une très bonne amie. Edmond lui, c’est celui que j’ai préféré. Il aide beaucoup les deux petites souris. 

 

 

Merci à 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

avril 27, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply