Poison

février 14, 2016



Auteur: Sarah Pinborough
Éditions: Mylady
Parution: Mars 2014
Pages: 176

Quatrième de couverture:

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Mon avis:

L’histoire de Blanche-Neige, qui ne la connaît pas???? Mais connaissez-vous la vraie histoire? Celle qu’on raconte aux grands et non aux petits?
Dans cette critique, il n’y aura pas de résumé de ma lecture, puisque l’histoire, en général, tout le monde la connaît et vous en dire trop enlèverait tout le plaisir à lire cette réécriture de conte!
Sarah Pinborough a su réinventer l’histoire, la mettre à sa main et nous la faire voir avec nos yeux de grands! Les défauts, les travers de tous les personnages, sont maintenant mieux compris. Tout n’est pas noir ou blanc dans ce roman, l’auteure a su, tout en nuances, nous faire redécouvrir leur caractère et leur histoire respective. Après la lecture de ce livre, vous ne verrez jamais plus la méchante reine et Blanche-Neige comme avant!
Bref, cette trilogie en tome intégral en vaut la peine, il n’est pas juste magnifique visuellement, mais il nous fait passer un bon moment de lecture tout en nous remémorant nos livres d’enfance




More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *