Petite histoire pour effrayer les ogres

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on novembre 4, 2017

Monsieur Ogre et madame Ogre mènent une vie paisible à se goinfrer d’enfants. Un jour, madame Ogre, toujours préoccupée d’être à la toute dernière mode, achète un sac à main en authentique peau de crocodile. Au même moment, des phénomènes étranges commencent à se produire chez eux… les ogres ne sont plus en sécurité!

 

L’avis de Sarah

 

Alors que l’Halloween approche, je cherchais un album à lire effrayant pour ma classe avec une touche d’humour. Quelle belle découverte que l’album des éditions 400 coups “Petite histoire pour effrayer les ogres”.
Tout d’abord, j’ai été très surprise par l’histoire. N’est-ce pas très drôle de voir des ogres effrayés par un sac à main alors que normalement ce sont eux qui terrorisent les gens en mangeant leurs enfants. Aussi, tout au long de ma lecture, bien que j’avais des doutes sur le coupable, je ne pouvais pas confirmer ce qui allait arriver dans l’histoire.
 
Quelle belle façon de découvrir un dénouement totalement inattendu! Les illustrations de Guillaume Perreault servent le texte à merveille. Elles apportent une touche humoristique au texte et permettent aux enfants d’apprécier encore plus l’histoire. Le mélange entre l’album traditionnel et la bande-dessinée est une belle façon de faire découvrir ce genre aux petits.
 
Bref, un album à se procurer et à lire en cette journée de l’Halloween autant pour les petits que pour les grands.
 
 
 
 
 
 
Petite histoire pour effrayer les ogres écrit par Pierrette Dubé et illustré par Guillaume Perreault
Pubié aux Éditions Les 400 coups dans leur collection Grimace
Genre: album pour enfants, à partir de 5 ans
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur
 
 
Merci à 

Leave a Reply