Pénélope Médium tome 1 Le fantôme de la nuit

janvier 31, 2016


Auteure: Marylène Coulombe
Éditions: Recto Verso
Parution: Septembre 2014
Pages: 192

Quatrième de couverture:

Pénélope est médium. Grande, mince, dans la trentaine, elle est loin de correspondre à l’image que l’on se fait des voyantes. Ayant développé ses dons avec son grand-père, elle aide ceux qui veulent connaître leur avenir ou entrer en contact avec des êtres disparus. Un jour, Martine, une adolescente, est retrouvée morte. Sa sœur Sarah est dévastée et ne cesse de voir la victime dans ses rêves. Une semaine plus tard, une autre adolescente disparaît. Y a-t-il un lien entre les deux cas? Que signifient les rêves de Sarah? Pénélope et la jeune fille unissent leurs forces pour résoudre le mystère.

Mon avis:

À première vue, ce livre ne me disait pas grand-chose. Mais comme j’aime les histoires paranormales, je me suis dit, allez, essaie et tu verras! Malgré ces 192 pages, ce livre est un petit bijou, ce n’est certainement pas un coup de cœur mais il vaut le détour et vous fera passer un bon moment de lecture, j’en suis certaine!
 Martine disparaît, et est retrouvée morte quelques jours après. Sa jeune sœur commence à la voir dans ses rêves et Martine semble vouloir lui dire quelque chose d’important. Comme Sarah ne comprend pas le message de sa sœur, elle fera appel à Pénélope, une médium. Mais une deuxième jeune fille disparaît et c’est la course contre la montre qui commence. Entourés de leurs amis, ils feront tout pour la retrouver à temps!
C’est du déjà vu, oui. Mais l’auteure, qui est elle-même médium, a su y insérer des éléments qu’un auteur qui ne l’est pas n’aurait pas fait! Le rythme est soutenu, l’histoire se tient bien et on ne s’ennuie pas du tout. Vu son petit nombre de pages, deux soirées ont été nécessaires pour le lire… J’ai même été un peu déçue quand ça s’est terminé. Et la fin a su, et c’est très rare, me soutirer quelques larmes!!!

Merci au Éditions de l’Homme pour l’envoi.




More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *