Papa, maman, nos livres et moi

Posted in album pour enfants, B.D/Mangas
on septembre 4, 2017

Papa lit. Maman lit. Et moi, je lis aussi. Autour de moi, tout le monde lit. Bon d’accord, peut-être pas Bozo, mais ça viendra… J’aime quand on est tous ensemble, papa, maman, nos livres et moi.

 

L’avis de Sarah

 

Cette semaine, un de mes élèves m’a demandé pourquoi la lecture était si importante pour moi et à quoi cela allait bien pouvoir lui servir dans la vie de lire autant. Assez complexe d’expliquer à un enfant de 7 ans toute l’importance qu’à la lecture dans une vie, je cherchais un album afin de lui faire comprendre le rôle primordial de la lecture à lui et à tous les élèves de ma classe. Heureusement, j’ai trouvé l’album idéal auprès des éditions 400 coups. L’album Papa, maman, nos livres et moi explique de façon illustrée à quel point la lecture est partout autour de nous.

Autant dans les livres que dans la musique, ou bien dans les livres de recettes et même dans le ciel. Cet album est un gros coup de coeur, car il explique brièvement à quel point lire est primordial dans une vie. Parfait pour les lecteurs débutants, car il comporte 1 phrase par page, les illustrations prennent toute la place dans l’histoire. Comme quoi ce n’est pas la quantité de texte qui compte le plus dans un album , mais bien la qualité de ceux écrits. Une histoire à lire et à relire encore.

 

Papa, maman, nos livres et moi écrit par Danielle Marcotte et illustré par Josée Bisaillon
Publié aux Éditions 400 coups en septembre 2013
Genre: album jeunesse, apprendre à lire, importance de la lecture
Pages: 32
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

 

Merci à

 

Leave a Reply