La PAL (Pile à lire) d’Octobre

octobre 1, 2017

Octobre, l’automne! Octobre, les belles journée pour lire, le cocooning!!!! Octobre, mois de l’horreur!!!! Bon j’ai essayé de concocter ma pal pour qu’elle soit diversifiée, j’y ai mis de l’horreur, oui,  mais j’y ai surtout mis ce que j’avais envie de lire!!!

 

Il était une voix de Marie Gray, édité chez Guy Saint-Jean éditeur, l’auteur change son style littéraire habituel (érotique) pour nous offrir un roman différent autour du thème de la tournée et de la scène musicale!!!

– Hemlock Grove de Brian McGreevy, édité chez Super 8 éditions, c’est le roman qui a inspirée la série télévisée du même nom diffusée sur Netflix. 

Le Pacte tome 1 le cycle des générations de Sophie Huard, édité chez les Éditions Flic Flac. Légendes, la ville de Québec et un pacte avec le diable sont au centre de l’univers de l’auteure ! De quoi me tenir réveillé pendant des heures!!!

Les trois petits cochons de Christian Boivin, parut aux Éditions AdA, c’est le conte de notre enfance, mais revisité à la sauce plutôt macabre!!!!

Ps: I like you de Kasie West, parut chez Hugo romans dans leur collection, Hugo New Way. Un roman jeune adulte pour ajouter de la légèreté à tous ça!!!!

Le tricycle rouge de Vincent Hauuy, parut chez Hugo romans dans leur collection Hugo Thriller!!! Gagnant du prix Michell Bussi du meilleur thriller français, ça promet!!!!

La porte des ténèbres de Glenn Cooper, premier tome de la trilogie La terre des damnés parut chez Les éditions Cherche midi. À ce que l’ont dit, c’est un mélange de  The game of thrones et de The walking dead…. OHHHHHHHHHHHHHHH

Dramma de Julie Rivard, deuxième tome de sa série sur la mafia montréalaise, parut aux Éditions de la francophonie. J’avais adoré le premier tome!!!

Le bazar des mauvais rêves de Stephen King,  parut chez Albin Michel! Ai-je besoin de faire une présentation??? Ce recueil de nouvelle sera lu tout au long du mois, un avis sera fait pour chacune d’elle!!!

Une rentrée de Kiwi de Geneviève Gourdeau,  parut aux Éditions Bayard Canada Jeunesse. Il sera lu avec la collaboration de mon grand garçon Félix !!!!!

Lucas (Mathieu Fortin), Olivier (Kim Firmston), Béatrice (Monique Polak), Dali (Chloé Varin), tous parut aux Éditions Guy Saint-Jean éditeur dans leur collection « C ma vie » . Une série jeunesse exceptionnelle!!! Il seront lus en un week-end du mois. Un marathon littérature jeunesse !!!!

Bien sûr, toute cette belle liste n’a rien d’officielle et peut être changée au gré de mes envies, de mes humeurs et de mes réceptions/achats!!!!

 

Bon mois d’octobre et Bonne lecture!!!!

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *