La PAL (pile à lire) de novembre et The black november

octobre 31, 2017

Déjà novembre…. Oui, oui l’hiver s’en vient. Mais moi j’adore l’hiver donc ça me dérange pas du tout !!!! Ce mois-ci sera quelque peu différent parce que j’ai décidé de faire un petit challenge au travers mes lectures prévues pour le mois. Ce challenge s’appelle The Black november et consiste à lire des thrillers selon certaines thématiques tout au long du mois de novembre, plus exactement une différentes pour chaque semaine. 

Le challenge, un idée de Séverien Lanté du blog littéraire il est bien ce livre, est tout à fait dans ma palette disons-le!!! Mais je ne voulais pas que lire des thrillers, j’en ai donc choisis qu’un par catégorie. (lien vers le challenge: https://www.facebook.com/TheBlackNovember/)

 1er au 05 : Choisir des thrillers avec sérial-killer :

J’ai choisis La porte des ténèbres de Gleen Cooper.

06 au 12 : Choisir des thrillers avec un enfant comme personnage important :

Cet été là de Lee Martin

12 au 19 : Choisir des thrillers d’auteurs français ou Québecois :

J’ai choisis Chambre 426 de Madeleine Robitaille

20 au 26 : Choisir des thrillers issus d’une saga et/ou avec un personnage récurrent :

J’ai choisis Train d’enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
 

26 au 30 : Choisir des thrillers sortis en 2017 ( GF ou Poche ) :

Je te vois de Clare Mackintosh

 

Voici la liste du reste de mes lectures du mois, qui comme vous le savez désormais est sujette à changement !!

 

– Au chant des marées tome 1 écrit par France Lorrain, publié chez Guy Saint-Jean Éditeur, encore une fois une auteure et un univers à découvrir !

– Revenir tome 1 La trilogie des soeurs Reeds écrit par Judith Bannon, publié chez Les éditeurs réunis, j’ai bien hâte de me replonger dans l’univers de cette auteure qui est en voix de devenir une auteure chouchou chez Catcritick !

– Calendar Girl Novembre (absent sur la photo) écrit par Audrey Carlan,  publié chez Hugo&Cie dans la collection New Romance, avant dernier mois de l’aventure de Mia.

– Double piège écrit par Harlan Coben (absent sur la photo), publié chez Belfond. Un auteur cher à mon coeur. 

– Spring girls écrit par Anna Todd (absent sur la photo), publié chez Hugo&Cie. Anna Todd revisite les Quatre filles du docteur March et réussit le tour de force de rendre hommage à l’œuvre de Louisa May Alcott en l’adaptant aux questionnements et aux mœurs du xxie siècle. Une histoire intemporelle, pour des lectrices libres et modernes.

– L’enfer derrière les barreaux, incarcéré à tord dans la pire prison du monde écrit par Stéphan G.  Zbikowski (absent sur la photo), publié aux Éditions JCL, ce témoignage relate la décente aux enfer d’un homme emprisonné à tord au Venezuela. 

– Métamorphose tome 4 Désillusion écrit par Éricka Duflo, publié ches Les Éditions Les malins. Une saga que j’adore tout simplement !

 

Voilà, ce qui fait le tour de ma PAL du mois de novembre!!! Et vous que lirez-vous ????

 

 

 

 

More about CatCritick

1 Comment
    1. Ooh, cool pour la semaine avec français ou québécois! Je voulais participer tout en restant dans mon mois thématique à moi!! Bon… je risque d’élargir le genre… mais pas grave!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *