Le pacte, tome 2 : Le cycle de destruction

 

La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridique. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal.

En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d’elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d’ardeur à l’entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourraient la sauver.

Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l’amour et l’amitié.

Heureusement, elle peut compter sur l’aide précieuse d’une étonnante complice pour entreprendre son grand voyage vers le futur.

Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

 

Le pacte tome 2 Le cycle de destruction 
Écrit par Sophie Huard
Publié aux Éditions Flic Flac 
Pages: 439
Note: 4/5 
Voir le système de notation, cliquez ici

 

 

L’avis de Cat

 

ATTENTION SPOILER (avis du tome 1 disponible ici http://www.catcritick.com/pacte-tome-1-cycle-generations/ )

 

Comme dans le précédent tome, Sophie Huard frappe fort, alliant encore le présent et le futur, Justine et Elsa, l’auteure y ajoute un grain de suspense de plus. Le diable, encore plus présent, fera vivre un véritable cauchemar à Justine et ses amis.

Justine est toujours aussi déterminée à sauver sa petite fille, Elsa, qui vit dans le futur. Entourée de ses fidèles amis, Jade et Noah, et de son chum, Victor, elle en apprendra plus sur ses pouvoirs et entreprendra une quête qui changera le cours de leurs vies. Des secrets enfouis depuis belle lurette referont surface pour ajouter encore plus de substance à l’intrigue déjà vraiment bien ficelée. Mais tout ne se passe pas exactement comme Justine le pense. Se rendre dans le futur peut avoir de graves conséquences sur le présent et elle devra y faire face avec aplomb.  

On aborde encore la légende entourant le pont de Québec dans ce tome-ci, mais elle est moins présente, étant super bien abordée dans le tome 1. L’auteure a fait place à autre chose cette fois-ci. On explore plus encore les pouvoirs et les éléments de chaque personnage. C’est bien dans un sens, pour pouvoir bien comprendre toute l’histoire et l’univers de l’auteure.

J’ai déjà hâte au tome 3 pour pouvoir clore cette histoire, pas que je veuille la finir à tout prix, j’aurai sûrement un deuil des personnages et de l’univers à faire, mais j’ai aussi hâte de voir comment ils s’en sortiront. Le diable n’étant pas quelqu’un de facile à affronter, n’est-ce pas?

La plume de l’auteure est identique au premier tome. Addictive, elle réussit encore à nous surprendre et à amener les divers événements, tranquillement, mais sûrement.  Moi qui ne suis pas fan de fantastique, la légende de ce pont et l’histoire de Justine m’ont vraiment encore une fois de plus charmée.

Un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J’attends encore plus impatiemment le tome 3.

 

Merci à 

 

 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

janvier 7, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply