PS: I like you

octobre 9, 2017

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indie à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

 

L’avis de Cat

 

Il y a quelque temps je lisais beaucoup de romans jeunes adultes, je me suis lassée des histoires qui mènent souvent au même. Aucun challenge, juste des histoires prévisibles! Mais parfois, pour me détendre, pour une lecture sans casse-tête, j’en choisis un et je relaxe!

J’ai donc choisi ce mois-ci, P.S : I like you de Kasie West, le titre m’a d’abord inspiré et ensuite le résumé un truc de lettres anonymes m’a bien plu!

Ce ne fut pas un coup de cœur, mais ce fut un bon moment lecture. Alors qu’elle s’ennuie dans un de ses cours de chimie, elle écrit quelques paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Le lendemain, quelqu’un lui a répondu. S’en suit une chaîne de lettres qui la mèneront vers son correspondant secret. Mais elle doit aussi jongler avec sa meilleure amie, sa famille un peu loufoque et Cade, l’ex de sa meilleure amie, une vraie plaie!

Bon on s’entend, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça diverti, donc la mission de départ est remplie. L’intrigue est très prévisible malheureusement, j’aurais aimé que l’auteure me surprenne un peu, mais l’histoire générale est bien somme toute! Je savais pertinemment qu’en choisissant ce type de lecture j’aurais moins de challenge, mais pas de prise de tête!

Les personnages sont assez clichés, disons-le, ainsi, mais ils restent attachants. Une plume juvénile, la réalité des adolescents d’aujourd’hui et leurs préoccupations et une histoire amour peu conventionnel couronne le récit de Kasie West. Mon avis à l’air bien négatif dit comme ça, mais je vous garantis que c’est une bonne lecture quand même !

Je n’ai pas eu de coup de cœur, mais je n’ai pas eu de coup de gueule non plus, donc je ne peux que vous recommander cette lecture! Pour ceux et celles qui aiment le genre, il vous satisfera, j’en suis certaine.

 

PS: I like you écrit par Kasie West
Publié aux Éditions Hugo & Cie dans la collection Hugo New Way en août 2017
Genre: Jeune adulte, amour, amitié
Pages: 357
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

Merci à 

 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *