On jase là…

novembre 21, 2016

on-jase-la-3

 

1- Votre « set up » pour écrire (ambiance, accessoire, papier et crayons ou Ordinateur)

Mon set up idéal quand j’écris, c’est un chocolat chaud dans ma tasse fétiche, une couverture moelleuse et je m’assoie en indien dans le salon devant mon portable. Pour me mettre dans l’ambiance j’allume une bougie à l’odeur de sapin (je suis accro à cette odeur), puis j’écoute les chansons qui vont construire ma trame sonore et l’écriture coule aussitôt.

2- Le roman que vous rêvez d’écrire

Je rêve d’écrire un livre de motivation… Je suis quelqu’un qui fonce dans la vie et je déteste quand quelqu’un est malheureux et ne cherche pas à améliorer son sort. Je suis une fille ultra motivée et j’ai envie que ce soit contagieux pour les autres, donc pourquoi pas en faire un livre !

3- Ce que vous aimeriez que les lecteurs sachent de vous ?

Que je suis passionnée de la vie qui mord dans tout et quand j’aime… J’ADORE ! Je suis gaffeuse, drôle, empathique, patiente avec les gens mais impatiente envers mes rêves. Je suis gourmande surtout pour un souper trio fondu miam (fromage, chinoise et chocolat !!!!) Je suis une cinéphile… sérieusement j’écoute tous les films (sauf horreur et western). Je déteste la routine et j’ai toujours envie d’essayer quelque chose de nouveau.

4- Lire où écrire ? Pourquoi ?

Écrire assurément ! C’est un besoin pour moi. Si je n’écris pas j’ai l’impression d’accumuler trop d’émotion et pour moi c’est une façon de les exprimer. Par contre lire est très important aussi. D’ailleurs quand je manque de temps pour le faire, j’écoute des livres audio pour compenser.

5- En cas d’invasion zombie, vous devez sauver qu’un seul roman, il peut vous appartenir ou pas, lequel serait-ce ? Et pourquoi ?

Un seul ! Tu es cruelle Cat ! Je dirais le succès selon Jack. C’est le livre qui m’a le plus motivé dans ma vie et je crois qu’en cas d’attaque de zombie, nous aurions besoin de motivation.

6- Parlons un peu de votre dernier roman. D’où vous ai venu votre inspiration?

J’étais en voyage à Walt Disney et j’ai rêvé à quelques éléments de mon livre. J’ai ensuite fais beaucoup de recherche sur la mythologie, l’alchimie et la magie. Sinon la musique est ma principale source d’inspiration.

Pour voir la chronique du dernier roman de Evelyne Contant, cliquez sur le lien suivant

Enchantement tome 2 Atlantide

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *