On flushe… pis on recommence (en pratique)

On flushe… pis on recommence (en pratique)

Finie, la théorie ! Là, c’est le temps de tout mettre en pratique !

Ça serait parfait si. je n’avais pas perdu mon stage il y a quelques jours, si mes prospects n’étaient pas respectivement marié ou à l’autre bout du monde, pis si ma meilleure amie n’était pas enceinte de mon ex ! Tsé, quand l’Univers décide de te faire chier ! Je dois donc me dénicher un stage de rechange au plus vite. J’espère que je ne me ramasserai pas à étudier le manque d’activité physique chez les comptables ! Dire que ce n’est que le premier de trois. Trois occasions de découvrir si j’aime la kinésiologie et si je suis faite pour ça. Un peu stressant ! En plus, je pourrais me retrouver n’importe où. et pourquoi pas même dans le Grand Nord !Et si je commettais gaffe après gaffe ? Si mes patrons étaient de vrais imbéciles ? Si j’avais tout flushé pour rien ? Et si, au contraire, je m’épanouissais comme jamais ? Si j’avais de nouveaux collègues sexy ? Hum, ça serait génial !Je dois m’inspirer du côté zen de François et de celui plus fonceur de Cassandre. Allez, on plonge ! Question de savoir si j’ai fait le bon choix.

 

On flushe… pis on recommence (en pratique)
Écrit Marie-Millie Dessureault
Publié chez Les Éditions de Mortagne
Pages: 360
Note: 4/5

 

L’avis de Sophie

 

J’ai été très heureuse de me plonger à nouveau dans cette délicieuse histoire. Ceux qui ont aimé le premier tome, apprécieront tout autant cette suite aussi bien écrite. J’adore le fait qu’il se passe une TONNE de péripéties dans ce roman! Il n’y a aucune longueur, que des situations captivantes et des dizaines de fous rires en bonus! Ne cherchez par contre pas une histoire d’aventures ou de suspense, il s’agit d’un bon roman « fi-fille », où se côtoient amitié, amour, remises en question et quête du bonheur.

On s’attache à tous les personnages, d’autant plus qu’ils sont presque tous présents du début à la fin, et qu’ils sont sensiblement les mêmes que le premier tome. J’ai l’impression de retrouver des amis au fil de ma lecture puisqu’ils sont tous très attachants.

Dès les premières pages de ma lecture, je me suis retrouvée dépendante de ce livre et de son histoire. Je ne pouvais plus m’arrêter, je voulais suivre les aventures de Samuelle. Il va sans dire que j’espère  réellement un troisième tome même si la finale ne suggère pas nécessairement de suite…

En finissant, je tiens à formuler une recommandation: pour que vous puissiez profiter et apprécier pleinement l’histoire, il faudrait avoir lui le premier tome avant de lire celui-ci, et idéalement dans mes quelques jours ou semaines précédentes tout au plus. On fait souvent référence à d’anciens personnages ou des situations du premier livre.

Ah et une petite mise en garde: vous serez COMPLÈTEMENT accro, comme je l’ai été! Bonne lecture!

 

Merci à

 

Depuis longtemps « livrovore » et assurément « lecturovore » depuis quelques mois, j’adore la littérature jeunesse, d’abord à travers les albums, et maintenant avec les romans. J’enseigne auprès des élèves du 3e cycle du primaire et j’adore partager avec eux mes découvertes littéraires! Je me sens bien dans une librairie, une bibliothèque ou au lit, avec un excellent roman. Bref, tout ce qui tourne autour de la lecture et de la littérature me passionne, autant pour les petits que pour les grands!