Obsession

mai 5, 2017

 

L’avis de Cat

Premier roman de Nora Roberts à vie. Est-ce qu’en j’en lirai d’autres? Peut-être pas, mais parce que celui-ci n’était pas bon au contraire, simplement que ce n’est pas mon genre de roman. En fait il aurait fait partie de mes coups de cœur si ça n’avait pas été de l’amourette que l’auteur a incorporé à son récit!

Naomi Bowes, vit un drame la veille de son anniversaire, un drame qui chamboulera la vie de tous! Elle découvre que son père, est un tueur en série, rien de moins. On s’entend pour dire que ce drame traumatisera la famille au grand complet! Tout le monde la connaît et connait sa famille, elle devra donc déménager et essayer de vivre une autre vie. Elle y arrivera tant bien que mal, mais toujours en restant craintive.

À l’âge adulte, Naomi devenu photographe s’achète une maison dans un petit coin perdu. Elle décide de la rénover et de laisser une chance à la vie et à l’amour. Mais elle a toujours cette épée Damoclès qui lui pend au-dessus de la tête. Un drame survient et Naomi retrouve son monde basculé de nouveau. Est-ce que le passé est en train de la rejoindre? Revivra-t-elle le cauchemar d’antan?

Écoutez, c’est un thriller donc oui l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière partie du roman, mais j’ai souvent décroché à cause de l’histoire d’amour qui prenait trop de place à mon goût. Cette histoire d’amour est bien belle mais elle ajoute des longueurs pas nécessaires au récit à mon avis. Mais bon, ce n’est que mon gout à moi là! j’ai tout de même terminé ma lecture satisfaite de ma première fois avec Nora Roberts.

Bien sûr, Nora Roberts a une plume assumée et addictive. On voit l’expérience derrière son roman, l’intrigue est aussi bien ficelée, je me suis légèrement douté qui était derrière les événements du présent de Naomi, mais l’auteur a bien tendu les perches pour que j’en vienne à n’être plus certaine du tout !!!!

En conclusion, je ne sais pas si je laisserai une autre chance à cette auteure, sûrement dans un autre thriller. Un moment lecture agréable, mais sans plus.

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *