Nos faces cachées

décembre 4, 2015

Auteur: Amy Harmon
Éditions: Collection R
Parution: Février 2015
Pages: 434​​​

​Quatrième de couverture:
Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis:
Ce livre était dans ma biblio, depuis l’hiver passé. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais mis dans une de mes PALS mensuelles, mais en faisant le ménage de ma bibliothèque cette semaine, je suis tombée dessus et j’ai décidé d’interrompre ma lecture en cours pour le lire. Oui comme tout le monde j’ai eu vent des critiques élogieuses que ce bouquin a suscitées. Malheureusement comme je m’y attendais j’ai été déçue!!!Je ne vous ferai pas de résumé de l’action parce qu’elle est super bien expliquée dans le synopsis plus haut, je vais simplement vous dire pourquoi j’ai moins apprécié ma lecture!
Ce livre malgré ces 434 pages je l’ai lu en deux jours! Oui c’est une belle histoire, oui elle est pleine d’espoir, mais ce n’est pas le PHÉNOMÈNE comme on me le disait, à mon humble avis en tout les cas!
C’est une histoire qu’on retrouve dans plein de livres de ce genre. Une fille plutôt ¨moche¨ qui tombe en amour avec le plus beau gars de la ville. Bien sûr celui-ci ne s’attarde pas trop à elle au début. Mais il la découvre au fil de l’histoire! Là ou ce bouquin se démarque c’est pas le message d’espoir et de résilience qu’il apporte, mais encore là rien de pas déjà vu ailleurs!!!!
Je ne vous mentirai pas, j’ai apprécié mon moment lecture, mais sans plus.. le oumf que plusieurs y voyaient, je ne l’ai pas trouvé malheureusement.
Ceci dit, ça reste un bon roman à lire par une journée d’hiver avec une boisson chaude et un bon feu de foyer!!!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *