Madame Chevreuil vivait dans une forêt où abondaient les pommiers sauvages. Elle adorait les pommes et en faisait une grande provision à tous les ans. Pourtant madame Chevreuil avait l’il triste. Il manquait quelque chose à son bonheur. Plus que tout au monde, elle désirait avoir un enfant. Chaque nuit, madame Chevreuil faisait un voeu. Celui d’avoir un enfant. Un petit chevreuil bien à elle. Un soir d’hiver, alors que le ciel était picoté d’étoiles, Grande Ourse lui répondit… Et si c’était le début d’une merveilleuse aventure ?

 

L’avis de Sarah

 

Je suis déjà rendue à vous présenter mon coup de coeur, mon top 1 de mon top 10 du temps des fêtes. Je sais que dans ma dernière chronique, je disais que le numéro 2 était mon livre préféré de tous les temps. Alors pourquoi mettre “Norbert le petit chevreuil” en numéro 1?

Tout d’abord, parce que c’est une nouveauté de cet automne. De plus, parce que l’illustratrice Amélie Dubois et de loin ma préférée et je dirais LA MEILLEURE. Cet album est littéralement à tomber par terre par sa beauté et sa magnifique histoire. L’histoire raconte celle de madame Chevreuil qui désirait tant avoir un enfant. Un soir d’hiver, elle reçoit un cadeau bien spécial qui l’enchantera.

Comment ne pas tomber amoureux de cette histoire qui parle d’amour et de famille? Le format de cet album est plus grand que les autres, ce qui aide à mettre en évidence les FABULEUSES illustrations de Amélie Dubois. Non mais, quand j’ai acheté cet album c’était vraiment un cadeau de Noël à moi de moi! Pourquoi? Simplement parce qu’il est impossible que je me tanne un jour de regarder les images en lisant cette histoire.

La réaction de mes filles lorsque j’ai ouvert le livre a été un gros: WOOOW maman c’est beau!!! Oh oui, c’est magique, c’est Noël. Il vous faut ce livre.

 

Norbert le petit chevreuil écrit par Jasmine Dubé et illustré par Amélie Dubois
Publié chez Les Éditions de la Bagnole
Genre: album pour enfant, à partir de 3 ans, Noel
La note CatCritick 5/5 un coup de coeur