Noël c’est pas un cadeau

décembre 20, 2017

Cinq douceurs de Noël (sans sucre) Douceur #5: La BD

 

Qui a dit que distribuer les cadeaux de Noël aux enfants du monde entier le soir du 24 décembre était un boulot de tout repos? Pas le père Noël en tous cas! La pluie, les cheminées mal ramonées, les enfants trop gâtés, les maris jaloux et les policiers zélés ne sont que quelques-uns des obstacles que lui et son fidèle lutin croisent régulièrement lors de ces soirées fatidiques.

 

L’avis de Sophie

 

Pour ceux qui connaissent et apprécient la plume d’Alain M. Bergeron, vous ne serez certainement pas déçus! Chaque case représente une situation cocasse mettant en vedette le père Noël. On y joue sur les mots, on transportent le père Noël dans la vie quotidienne, on suit sa préparation pour sa grande tournée, sa distribution… c’est très léger et ça laisse place à l’interprétation afin de bien saisir le sens des blagues. Quelles belles discussions à voir avec ses enfants pour interpréter les images et élargir ses connaissances générales! Une bande dessinée à lire en famille, assurément!

 

Noël c’est pas un cadeau écrit par Alain M. Bergeron et illustré par Alain M. Bergeron
Publié chez Les Éditions Michel Quintin
Genre: B.D, Jeunesse, 8-12 ans
Pages: 48
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

 

Depuis longtemps « livrovore » et assurément « lecturovore » depuis quelques mois, j’adore la littérature jeunesse, d’abord à travers les albums, et maintenant avec les romans. J’enseigne auprès des élèves du 3e cycle du primaire et j’adore partager avec eux mes découvertes littéraires! Je me sens bien dans une librairie, une bibliothèque ou au lit, avec un excellent roman. Bref, tout ce qui tourne autour de la lecture et de la littérature me passionne, autant pour les petits que pour les grands!

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply