Chroniques Littéraires, Fantastique, Jeune adulte

Nil tome 2 Les secrets de Nil

  Nil tome 2 Les secrets de Nil de Lynne Matson
Publié chez Pocket Jeunesse en Janvier 2017
Genre: fantastique, suspense, amour, amitié, secret, mystère
Pages: 502
La note CatCritick 5/5 Coup de coeur

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

 

 

 

 

 

 

L’avis de Cat

****** ATTENTION SPOILER ******

Un an !!!! Un an que le premier tome  de cette série est resté sur les tablettes de ma bibliothèque. Un an que j’ai laissé choir cette série qui est en voie de devenir ma série coup de cœur juste après Sorcières de Cat Tiernan! Le tome , les secrets de Nil est tout aussi addictif mais différent. Mais comme le plaisir croit avec l’usage, j’ai encore plus aimé lire celui-ci, les bases étaient déjà mises et j’ai pu entrer dans l’action encore plus vite.

Je ne peux pas faire de résumé dans cet avis, il vous spolierais toute l’histoire et croyez-moi vaut mieux pas! Je dirai par contre que je me suis plus attachée aux personnages dans celui-ci que dans le tome 1! Rives, est un leader né mais avec ses petits défauts et son instinct il défiera Nil, un geste courageux? Skye elle, est tout à fait le genre de personnage féminin que j’adore. Elle est forte, elle a des idées arrêtées et personne ne la dévie de son chemin, même pas Nil.

Dans ce tome on en apprend aussi beaucoup plus sur cette île mystérieuse. C’est sûrement ce côté du récit, qui m’a le plu le plus! L’auteure en dévoile toujours un peu plus, mais tout en restant évasive. Lynne Maton s’approprie cette île c’est fou, on n’y croit et on arrive même à se transporter au cœur de cette île énigmatique. Le côté romance est bien aussi, mieux ficelé que dans le premier tome, l’histoire entre Skye et Rives est plus juste et moins précipité que celle de Thad et Charley, j’ai trouvé ça beaucoup plus réaliste!

L’auteure nous laisse avec encore beaucoup de question à la fin du tome 2, même si quelques-unes ont été répondues, plusieurs restent en suspens. Vivement que j’ai le tome 3 en ma possession, il sera dans le haut de la liste de lecture pour Juin.

En conclusion, une série qui en vaut le détour, les amateurs de suspense et de mystère sont servis autant que ceux qui apprécient la romance. Un coup de cœur, un roman qui vous crée une dépendance!

Merci à

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *