Nés à minuit Renaissance Tome 1 Métamorphose

février 10, 2017

 

Mon avis

 Il y a longtemps que je n’avais pas lu une série qui porte sur les vampires et autres créatures surnaturelles, ça m’a fait un bien fou de renouer avec le genre littéraire. Une série que je connaissais de nom seulement, mais que j’aurais dû découvrir avant!

Mettons une chose au clair tout de suite, je n’ai pas lu la série qui vient avant celle-là et qui compte 5 tomes. Il relate l’arrivée de Kylie à  Shadow Falls. Les gens me disaient que j’allais moins apprécier celle-ci, peut-être, mais j’ai tout de même très bien compris l’histoire et j’ai pu apprécier à sa juste valeur, je crois, ce roman. Bien sûr, maintenant ça m’a créé un besoin, je veux lire et posséder les 5 tomes de cette série!!!!

Bon revenons à nos moutons, l’histoire de Della Tsang, la jeune vampire au caractère bouillant. Une héroïne assez particulière, qui se détache des clichés habituels de ce genre de série YA. Un meurtre commis dans l’enceinte de l’école, viendra déterrer de vieux secrets de la famille de Della, elle devra les affronter avec l’aide de Chase un mystérieux vampire arrivé à l’école depuis peu.

L’intrigue principale met du temps à se mettre en place, même si l’élément déclencheur se produit presqu’au début du roman. L’auteur place ses pions tranquillement, mais surement! Ensuite, l’action et les rebondissements sont omniprésents, on lit d’une traite la deuxième partie, jusqu’à la toute fin où l’auteur nous laisse sur une note plutôt dramatique, mais détrompez-vous ce n’est pas un roman noir, la légèreté de la plume de C.C. Hunter, ajoute un petit plus au récit. Disons qu’elle met en place toute l’intrigue du deuxième tome, qui m’attendent sagement dans ma biblio!!!!

En conclusion, métamorphes, vampires, sorcières, fantômes et plus encore vous attendent dans cette trilogie qui promet. Une auteure et une série à lire!!!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *