Mother Panic

juillet 31, 2017

L’ombre de Batman survole constamment la ville de Gotham City de ses ruelles sombres aux gratte-ciel. Par contre, une nouvelle vigilante sort de cette l’ombre avec son propre arsenal afin de mettre fin à la corruption qui règne sur cette ville.

Violet Page est jeune, riche et bien connue aux yeux de l’élite pour avoir une mauvaise attitude et une bien pire réputation. Personne ne pourrait soupçonner que cet enfant roi qui fait la première page des magazines à potin pourrait avoir un secret bien caché par son image d’enfant gâté. Un secret qui la poussera à devenir une force terrifiante de vengeance contre ses semblables privilégier par leur richesse qui porte le nom de Mother Panic.

Bien que Violet se lance dans une croisade contre les riches et tordue, ses alliés précaires menacent de la trahir en plus de tous les gardiens de la ville de Gotham en passant de Batwoman à Batman lui-même. Est-ce que Mother Panic répandra sa terreur dans la ville ou est-ce que la quête de justice de Violet sera mettre fin à celle-ci?

 

L’avis de Laurianne

 

Ce premier volume comprend l’intégrale des six premiers numéros de la série qui sort sur le marché habituellement aux deux semaines. J’étais intriguée de lire ce volume, car j’aime bien l’univers de Gotham et de Batman. Violet Paige est un nouveau personnage dans DC Comics.

Elle a tout un caractère et une personnalité qui prend beaucoup de place. J’aime bien ce côté du personnage. On apprend un peu sur ses fréquentations et sa famille. On la découvre petit à petit, cependant pas assez rapidement à mon avis. Elle intrigue Batman et Batwoman, car elle fait partie d’une nouvelle vigilante. Il y a un bon suspense tout au long du volume.

Cependant, j’ai l’impression que ce suspense, dans certains numéros, n’est pas assez grand. Ce que je veux dire, certains numéros me donne le goût de lire le prochain et d’autre diminue mon goût de lire le prochain, car le suspense est plus ou moins présent. Somme toute, j’ai passé un bon moment de détente en lisant ce volume.

 

Mother Panic, Volume 1: A work in progress de  Jody Houser, Tommy Lee Edwards, Shawn Crystal et Jean-François Beaulieu
Publié chez DC’s Young animal en Juin 2017
Genre: Comic, Bande Dessinée
Pages: 74
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *