ChickLit, Chroniques Littéraires, LittQc

Miss Patrouille: L’amour au bout du radar

Auteur: Francine Gauthier
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Septembre 2015
Pages: 336
Quatrième de couverture:


Audrey Poliquin a toujours su qu’elle serait policière, comme son père qui était agent avant elle. Nouvellement promue sergente au SPVM, elle est satisfaite de sa carrière en tous points ; il en est autrement de sa vie personnelle… La jeune constable fréquente Luc, un homme somme toute bien, mais se lasse d’endurer ses petites manies et son fils Nico, l’adolescent irritant à qui elle doit le surnom de « Miss Patrouille ». Depuis toujours, Audrey entretient un rituel un peu enfantin : chaque semaine, elle craque un biscuit de fortune pigé au restaurant chinois pour savoir ce que l’avenir lui réserve, n’y croyant qu’à moitié. Mais, après avoir trouvé un message lui prédisant une rencontre qui chamboulera son existence, Audrey fait la connaissance du séduisant Naburan lors d’une arrestation pour excès de vitesse… Au fil des interventions policières qu’elle mène avec sa coéquipière Alexandrine, l’image de ce charmeur rencontré un soir au bout de son radar la poursuit. Dans les bras de Naburan, son cœur battrait-il aussi furieusement que derrière le volant de son auto-patrouille? 
Mon avis:


C’est mon deuxième roman de cet auteur et je ne suis toujours pas déçue. Avec Appellez moi pas matante, Francine Gauthier m’avait séduite par sa plume touchante et le rôle de l’amitié qu’elle avait mise au premier plan du récit. Avec Miss Patrouille elle a récidivé et ma foi, ça fonctionne encore!!!!!
Dans celui-ci on retrouve Audrey, policière dans la trentaine qui se questionne sur sa vie amoureuse et la vie en général. Elle fréquente un petit resto chinois tenu par son ami M. Chen, ou elle prend chaque fois un biscuit chinois, elle se plait a les lire et malgré elle souvent les proverbes de ces biscuits sont un peu trop réel a son goût et prends beaucoup de décisions par rapport à ces proverbes la. Elle et ses amis (e)s policiers traverseront beaucoup d’épreuves tout au long du récit et leur amitié en sera plus que grandi. Audrey fait même la rencontre de Naburan, le frère d’une de ses amies… Est-ce que le bel indien fera battre le coeur d’Audrey???? Lisez-le vous le verrez bien!!!
Appellez nous pas matante m’avait touchée et je m’étais même surprise à avoir une boule dans la gorge plus d’une fois. Le rôle de l’amitié et du soutien en tout temps que l’auteur a mise dans ce récit m’avais fait réfléchir a mes propres amitiés! Avec Miss Patrouille, la quête de l’amour et de l’amitié est au même plan, au-delà de l’histoire chick litt habituelle, l’auteur a su remettre sa touche personnelle qui font de ses romans un pur délice de lectrice! On peut toutes se reconnaître en Audrey, c’est ce que j’aime des romans de Francine Gauthier.. Ils sont accessibles et on se glisse facilement dans la peau de ses personnages, ce qui fait qu’au final le roman se lit tout seul!
Courez vous le procurer vous ne serez pas déçu!!!!!
Un merci tout spécial à Francine Gauthier pour m’avoir fait confiance en m’envoyant son petit dernier!!!!!! 

Merci à l’auteur Francine Gauthier pour l’envoi​




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *